vendredi 6 novembre 2009

Un lien fragile

Chéri vous dira que j'en ai trop fait, parce qu'hier soir j'ai eu le malheur d'avoir trois contractions et de dire que ça tirait un peu. Mon corps change, ça ne peut pas se faire incognito... faut pas rêver.
Ces derniers jours, j'ai quand même pris le temps de penser un peu à moi. Avec Chéri, on s'est fait des masques de beauté (oups, Chéri est démasqué...), hier j'ai été chez le coiffeur, l'autre soir je me suis manucuré les mains et les pieds (temps que je peux, j'en profite), j'ai fait des gâteaux pour mon petit plaisir. Ne reste que l'épilation, mais ça va, c'est pas encore trop la cata.
Côté grossesse, je ne vous dirai pas que j'apprécie. Non, non, il me tarde toujours de retrouver mon état normal. Egoïste ??? Oui, peut être un peu. Chéri vous le confirmera puisqu'il me l'a dit plusieurs fois en me voyant m'agiter dans tous les sens. Mais où est le mal ??? Gygy a confirmé que mon col était impec et Truc aussi. Ne croyez pas que je ne m'écoute pas. Peut être d'une oreille parfois, mais je m'écoute quand même. Bref, je n'apprécie pas, mais un fragile équilibre semble désormais se créer entre la grossesse et moi. Un lien bizarre et indescriptible, prêt à se casser à tout moment, mais qui pour l'instant me permet de relativiser pour affronter les 4 mois qu'il me reste. J'ai fait une moitié, mais l'autre, celle qui a été la plus dure, m'attends. Je l'attends. Je ne la laisserai pas me clouer au lit.
De l'extérieur, les gens se posent encore des questions sur mon état. Se laisse-t-elle pousser le ventre ??? A-t-elle abusé des sodas ??? Je ne suis même pas sûre que la bonne question les effleure : est-elle enceinte ??? L'autre jour, en discutant avec le moniteur, j'ai abordé mon "état" pensant qu'il était au courant. Bah non... je l'ai tout de suite vu à son drôle d'air. Un peu surpris, mais content pour nous. Le pire, c'est quand j'en parle avec des gens, comme ma coiffeuse, et que je dis que je vais commencer mon 6eme mois... ils ne me croient pas trop.
Perso, ça me va bien. Même si je sais que j'aurai du mal à clamer mon statut de femme enceinte aux caisses des supermarchés (encore failli devoir m'asseoir en faisant la queue ce matin), je sais que si je continue à me transformer comme ça, pas trop vite, les dégats seront moins importants après. Une fois que Truc sera là.
De l'intérieur, Truc semble nager comme un poisson dans l'eau (c'est vrai que je n'ai toujours pas mis de photos de son petit nez en trompette, ni de sa zigounette). Il a pris la facheuse habitude de m'empêcher de me rendormir la nuit, quand je fais une pause pipi. Je me demande même si ce n'est pas lui qui appuie sur me vessie pour me réveiller. Il va falloir que je mettes une caméra dans sa chambre pour le prendre la main dans le sac. La Brioche commence à comprendre qu'il y a un bébé dans le ventre de maman. Elle le touche, lui fait des calins, le triture, m'enfonce son petit doigt dans le nombril... Je me demande quelle grande soeur elle va être. Quelle sera sa réaction quand Truc sera vraiment parmis nous.
A la maison, pour tout dire, rien n'est encore prêt !!! Je n'ai même pas pensé à sa chambre, la déco, l'aménagement. Rien. La seule chose bien à Truc, c'est une petite paire de chaussons en laine, bleu ciel, sur lesquels Chéri a craqué. Pour le moment, ils sont sur le comptoir de la cuisine, entre les poissons et une photo de la Brioche. Hier, en allant acheter des bodies pour la Brioche, j'ai voulu en trouver pour Truc. Mais non, pas possible. Je n'ai pas réussi à prendre quoi que ce soit, alors que d'ordinaire, je suis plutôt un panier percé de ce côté là !!! Je me trouvais des excuses genre, va-t-il mettre du naissance ou du 1 mois ??? Si je prends du naissance et qu'il est trop costaud, ça n'ira pas. Ben prends du 1 mois ??? Oui, mais s'il est trop petit et que je ne peux pas lui mettre tout de suite ??? Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette me direz-vous. Une fois dehors après l'accouchement, je ne vais pas mettre le monde en pause pour courrir dans un magasin, placenta trainaillant, pour lui prendre la bonne taille de body, si ??? J'ai envie de bien faire je crois, mais à vouloir trop bien faire, je ne fais rien.

Elle est compliquée cette femme enceinte, hein ???

9 commentaires:

  1. Coucou ! ça fait très (trop) longtemps que je ne suis pas passée !! Bon alors bravo pour le choix du roi, un p'tit gars après une Brioche, cool ! Vive la diversité !! Bon et puis pour le moral en dents de scie, bah je te comprends, sans parler des hormones, c'est pas tout youpi youpla boum une grossesse et vu que ta première n'a pas été super agréable sur la fin, je comprends ton état... mais ça va aller ma belle ! regarde la merveille qu'est ta fille, tout ce mal pour ce petit bout de chou ! et là tu vas en avoir un autre, différent mais tout aussi mignon... Je te fais de gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  2. Encore changé de blog,isa?...j'ai suivi le guide lol ! Je suis rentrée de Roumanie,c'était GENIAL ! Biz isa!:)
    tourlaville

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Bon, là , je crois Isa qu'il va te falloir faire un exercice de gym très simple mais VITAL:
    Tu étires le bras droit jusqu'au téléphone et tu le prends dans ta main, puis avec le bras gauche tu cherches le numéro de la maternité où tu comptes accoucher, puis tu appelles, et tu demandes le bureau des sages-femmes, et TU PRENDS RENDEZ-VOUS POUR LA VISITE PRE-NATALE !!! là je crois que ca devient urgent, n'attends pas que ton pseudo-gygy t'en parles, puisqu'apparement cet incompétent ne t'en parlera pas! Et que vu les questions que tu te poses et ce que tu décris comme mal-être, moi, je penses vraiment que c'est le bon moment ! Ok les hormones y sont pour qqchose, mais faut pas tout mettre dessus non plus ! Les 4 prochains mois sont cruciaux pour ta relation maman-Truc, et tu en es pleinement consciente! Alors c'est maintenant qu'il vous faut commencer à communiquer vous deux!
    Et tu verras, quand tu auras fait le point avec la SF et avec toi-même, ton ventre risque de s'arrondir d'un coup ! Bébé se sentira "autorisé à se montrer au monde".
    PROMIS?
    Je reviendrais vérifier ! NON MAIS !
    En attendant je vous fait de gros bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Non, non, non, tu n'es pas compliquée, tu es enceinte ! C'est tout !!!

    RépondreSupprimer
  5. Pfiouu le moral n'est pas au top me belle. Je pense que les soucis de ta première grossesse sont encore présents dans ta tête. Il faut tenir le coup, (oui je sais plus facile à dire qu'à faire....) ton chéri et ta brioche sont là pour te rebooster, et "Truc" aussi avec ses coups de pieds dans les côtes et sur la vessie... Dit toi que tu as déjà parcouru la moitié du chemin, je sais que le plus gros reste à venir, mais comme on dit une grossesse ne vaut pas l'autre alors soit confiante et puis aussi change de gygy, je suis sur que son comportement de la dernière fois y est pour quelque chose dans ton moral du moment.
    Allez courage ma belle, et de gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Pas de nouvelle ! Tout va bien ?

    RépondreSupprimer
  7. Alors ? comment vas-tu ces derniers jours?
    bien j'espère, donne-nous vite des nouvelles !
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Bah isa,où es tu ?...pas de nouvelles...Je m'inquiète un peu,j'espère que tu vas bien...Je pense bien à toi ,je t'embrasse :)

    RépondreSupprimer
  9. Alors alors, j'espère que tout va bien chez toi, plus de nouvelles....
    Gros bisous

    RépondreSupprimer