lundi 16 novembre 2009

Le lundi au soleil...

Hé oui, un peu de soleil et 25° par chez nous en ce lundi de reprise. Ca fait du bien au moral et à ma carcasse !!!
Alors, ce week-end ??? Bah bien, mais j'ai mal aux fesses... Hier matin, j'ai emmené ma mère à la gare pour 8h30. En rentrant, la maison était encore endormie, mais pour moi, impossible de me rendormir. Chéri et sa Brioche se sont levés à 9h45... mouais, ça va, il y en a qui se la coulent douce. Un petit dej', et j'ai décidé d'emmener la Brioche à la piscine. Il ne faisait pas super beau, donc le parc, on oublie, à moins de revenir avec le pantalon trempé.
Arrivées à la piscine, je me suis dit qu'on allait devoir repartir aussitôt, puisque la Brioche a commencé à râler pour mettre les brassards, puis elle faisait sa douillette pour aller dans l'eau. Non, mais j'hallucine comme elle m'a fait sa petite nature. J'ai un peu insisté, et j'ai bien fait. On est restées environ 3/4 d'heures à monter et descendre les marches de la piscine, sauter dans l'eau en faisant "youuuuuuhhh", boire la tasse, éclabousser et tenter de nager. Quand j'ai vu qu'elle commençait à avoir froid, direction la douche chaude. Le bonheur pour une Brioche qui se régale d'appuyer sur le bouton pour allumer l'eau. Hop, hop, hop, vite aux vestiaires, maman s'occupe de sa Brioche, puis d'elle... et vite vite vite on rentre, j'avais trop envie de faire pipi !!!
Pour midi nous étions à la maison, on mourait de faim toutes les deux. Chéri avait préparé le repas, donc rien à faire ou presque. La Brioche a raconté à son papa ce qu'elle avait fait à la piscine, c'était trop drôle. Vers 14h00, sieste pour la miss, qui n'a pas demandé son reste.
En fin d'aprem, on est allés faire un petit tour de vélo en famille. Voilà la raison de mon mal de fesses... j'suis vraiment pas une graine de sportive moua... et enceinte, encore moins. Résultat, outre mon mal de fesses, j'ai mal dans les jambes. J'vous entends me dire que je n'avais pas à faire le tour de France enceinte !!! Mais c'était le tour du village, même pas, un petit quart d'heure de vélo qui m'a achevé. Ah elle est belle cette Isa !!!
La fin de journée a été tranquille, la Brioche a été mignonne (tu m'étonnes, elle était claquée). Vers 18h00, elle a fait caca (z'êtes contentes de savoir ça, hein), donc je me suis dit que c'était le moment de lui mettre la culotte et pas la couche, qu'au pire j'aurai un pipi à nettoyer. Elle était prévenue qu'elle devait demander le pot, parce que là, elle jouait dans la catégorie des grands avec sa culotte rose. Ok. Elle va voir son père, comme d'hab', pour lui dire "suis grande, culotte". Le repas se passe bien. Je lui demande après dîner si elle veut aller sur le pot. Non. Ok. On regarde "petit ours" (encore et toujours, il m'aura à l'usure), et là... oups, la Brioche se retourne et me dit "pot". Ah ouais, mais c'est trop tard là... Caca à la culotte. On dédramatise, je la sentais super gênée. Direction les toilettes, papa arrive pour dédramatiser aussi et lui dire que c'est bien, que la prochaine fois elle saura qu'il faut demander le pot avant. On la met sur les toilettes quand même. Ce soir, je retenterai de nouveau la culotte, et les autres soirs aussi, autant que possible. On verra bien. Faudrait aussi que je fasse ça le matin, une fois revenues de la promenade, histoire de voir ce que ça peut donner. J'sais pas vraiment comment m'y prendre avec cette histoire de propreté, c'est un peu au feeling. De temps en temps on lui met la culotte, puis on lui propose le pot systématiquement après la sieste et avant le bain. On verra, on a le temps. Pas de brusquerie.
Ce matin, comme à notre habitude, nous avons été faire le plein de bonnes choses au supermarché. Cette semaine, j'ai décidé d'arrêter les écarts de nourriture. Pour preuve, au lieu de prendre des gateaux pour le gouter, j'ai embarqué une petite poire et une pomme. Ce midi, j'ai mangé du poisson avec une sauce aux champignons, de la purée, un laitage et un fruit. Equilibré ??? Pour terminer en beauté, une petite tisane et pas de carré de chocolat. J'vous avoue que là, j'ai déjà faim, mais je vais attendre 16h00. Il faut vraiment que je fasse attention à ne pas trop prendre de poids, sinon ça ne va pas le faire. Je sais que je suis fine et que je peux prendre un peu plus de poids, mais j'ai pas envie d'avoir trop à perdre après coup. Là, j'entre dans le 6° mois (officiellement depuis hier) et je suis à +6kg... Sachant que j'en ai pris au moins 2 le mois dernier... Il n'est pas question de régime, juste d'une alimentation raisonnable, saine et équilibrée.
Dites donc, j'ai écris une sacrée tartine là... oups désolée. Je vais faire quelques recherches sur le net, et reviendrai peut être en rajouter une couche dans un autre article.

Isa, qui meurs quand même d'envie d'un carré de chocolat...

1 commentaire:

  1. Ben si il est bien noir ton carré de chocolat, il ne va pas de faire grand mal !! Ah... mais c'est qu'il est pas venu tout seul ? Il a ses copains de tablette avec lui ??? Alors là je compatis....
    Pour la partie beaucoup moins glamour : le Pot de Brioche : courage, ca viendra! Les conseils qu'on nous avait donnés et qui ont super bien réussi: ne pas le culpabiliser si échec, ne pas se fâcher, le féliciter quand réussite ( je suis fière de toi, et toi, tu es fier de toi aussi ??? réponse assurée: OUI !) , le mettre sur le pot aux moments "clé" ( avant les repas, avant la sieste,etc.. et dès qu'on le voit "danser" ). Pour le solide, ca a été plus difficile que le liquide, il disait clairement avoir peur de faire sortir caca!! Mais en quelques semaines de patience et de rassurance, il a bien appris... Quelle fierté ensuite pour lui et pour nous !!!

    RépondreSupprimer