lundi 2 novembre 2009

Rendez-vous Gygy (22SG)

De retour de mon rendez-vous avec gygy. Bilan : tout va bien, c'est toujours un garçon, mon col est long et fermé. Ma tension toujours un peu haute là bas (17.9 puis 14.9).
Mes impressions : très mitigées voire négatives. Oui, je suis contente que tout aille bien pour Truc, c'est génial. Mais moi, dans l'histoire, je trouve que la consultation a été trop vite expédiée. Pas eu l'occasion de poser de questions, pas vraiment de place pour le dialogue. Oui, comme me dit Chéri, il est médecin et son rôle c'est pas le bla-bla. Il est pro, pas de soucis de ce côté là, mais merde !!! J'suis pas qu'un utérus !!! Sortie en pleurs, Chéri qui ne me comprend pas trop... Ah si, il a trouvé le temps de me dire qu'il fallait que je fasse attention à ma prise de poids. Trois kilos en un mois, c'est trop. Je suis entièrement d'accord, je l'avais aussi remarqué (gros craquage sur le chocolat ce mois-ci...), mais il ne m'a pas donné d'indication concernant le poids que je pouvais prendre... bref, une Isa un peu perdue, qui a faim toute la journée, mais qui va devoir faire attention. Super... pour couronner le tout, j'ai une méga envie de chocolat du matin au soir. Paye ta frustration !!!!
J'avais quelques questions à lui poser, concernant par exemple le vaccin contre la grippe. J'ai eu beaucoup de sons de cloches différents, j'ai un petit avis sur la question, mais vu que c'est lui qui me suit, j'aurai aimé aborder le sujet. Les cours avec la sage-femme. Ca aussi, j'aurai voulu savoir comment ça se passait à la clinique, quand on pouvait commencer, ce qui était proposé... Pour la Brioche, c'était un peu l'anarchie puisque j'ai été alitée au moment de commencer. Du coup, là, j'aurai aimé avoir une vraie préparation, un truc qui ressemble à quelque chose. Ok, je sais comment on fait pour accoucher, hein, tu pousses comme pour faire caca, et poum ça sort, mais vu que la première grossesse ne m'a pas laissé un méga souvenir, je crois que j'ai besoin de reprendre à zéro de ce côté. Puis aussi, j'ai mal au dos, ça aurait peut être été l'occasion qu'il me prescrive des séances de kiné, ou un autre truc. Mon nerf sciatique me fait de plus en plus soufrir. Du coup, je vais me taper une visite chez le généraliste pour ça ??? Des petites questions comme ça, qui concernent la maman et non l'utérus, que je n'ai pas pu poser. Ah et aussi, mes résultats HT21, bah il les connaissait pas... c'était pas dans le dossier, donc il a demandé à la secrétaire de ressortir mon dossier papier et nous a serré la main... au suivant... la secrétaire m'a demandé de régler la consultation et j'ai du réclamer le résultat. Réponse : tout va bien pas de soucis, mais je ne sais pas le pourcentage de risque, et j'ai comme l'impression qu'elle même ne savais pas lire les résultats !! Je ne pense pas qu'il y ai de soucis, mais bon, ca m'a un peu refroidie.
Le rendez-vous est tellement "carré", que je n'ai pas vu le moment où je pouvais poser mes questions. Chéri a avoué (après avoir dit que je n'étais jamais contente et que je cherchais des problèmes là où il n'y en avait pas !!!! Si, si Chéri tu l'as dit ne fait pas cette tête en lisant ça !!! Même si je sais qu'au final tu me comprends, mais ça a été ta première réaction et mes hormones me disent de te dire de leur foutre la paix parce qu'elles ne sont pas toujours en cause !!!) après coup, qu'effectivement il avait été un peu speed. Bref, j'ai mon écho morpho la semaine prochaine avec un autre gygy. Le mois prochain, je retourne voir celui là, et si l'impression que j'ai eu aujourd'hui se confirme, j'aviserai pour la suite.
Le plus triste dans l'histoire, c'est que je n'arrive pas me réjouir que tout aille bien pour Truc !!! Je suis tellement blasée, triste et énervée d'avoir l'impression qu'on me considère comme un utérus sur pattes, que ça me coupe tout. Ca ira mieux demain...

3 commentaires:

  1. Ca me rappelle des souvenirs les sorties en larme de chez Monsieur le gygy ... Moi c'était comme ca chaque mois. Un conseil : change de gynéco si tu te sens pas bien avec celui là, c'est super important, je trouve, le côté relationnel avec son gynéco.

    RépondreSupprimer
  2. il y a quelque temps je me suis faite opérée suite à un frotis où mon gygy avait découvert des cellules pas terrible j'ai donc subit une conisation (ablation d'une petite partie du col de l'uterus) j'étais complètement paniquée après deux biopsie(je sais pas comment ça s'écrit) bref très douloureux et mon gygy me balance une serviette hygiénique en me disant que je pourrai en avoir besoin et est sorti de la pièce en me laissant, j'ai pleuré, j'étais perdue on me dit que j'ai des cellules pouvant être maligne que je dois me faire opérer...
    moi qui n'étais jamais allée à l'hopital bref il a été nul!!!! j'en étais malade depuis mon opération j'ai décider que je ne seria plus suivie par quelqu'un qui ne prenait même pas 5 minutes pour t'expliquer les choses, pour te rassurer et te répondre!!! depuis j'ai changé je vais voir une femme qui pour te donner des exemple m'a donné son adresse mail pour que si j'ai besoin de lui demander quelque chose (et elle répond très rapidement) la dernière fois elle m'a rassue et on a juste discuter de mes inquiètudes, des questions que je me posais concernant les essais... je ne regrète pas un instand d'ailleurs à mon premier rdv je lui avais expliquer pourquoi je changeais de gynéco et que je cherchai quelqu'un d'humain en gros je lui ai fait passé un vrai entretien d'embauche!! mdr
    tu n'es pas qu'un utérus!!! fais le savoir !!!
    gros bisous lilou

    RépondreSupprimer
  3. Je te comprends carrément .. Moi j'ai eu ce ressenti avec le pédiatre alors que Cléa était toute petite et que j'avais des milliards de questions .... !! Au RDV qui a suivi ma 1ère déception, je me suis dit "Pauline tu poses tes questions, si elle est speed tant pis, je voulais des réponses" et puis finalement ça s'est fait à l'arrache pendant qu'elle remplissait la feuille de soin, je m'étais noté genre 5 questions et j'osais plus poser la suivante !!! Quelle honte ! J'ai changé !
    Après ça peut arriver une fois, tout le monde a des problèmes, des journées sans ... etc t'as raison de lui laisser une seconde chance mais si rien ne change, va voir ailleurs (et ne viens surtout pas bousculer mon coeur, ro je m'égare là !!!) Il était comment aux RDV d'avant ?
    C'est pas facile quand en + ton conjoint te comprends pas forcément, double déception !! :o) Allez faut pas lui en vouloir, il a l'air tip top et très attentionné ton homme, faut bien qu'il faute de temps en temps ! :o)

    Bisous et félicitations pour le garçon alors, c'est génial une chtite nénette et un chti gars ! Moi j'adore ce schéma !

    RépondreSupprimer