mardi 17 novembre 2009

Il a le hoquet !!!


Ca y est... Truc a des "crises" de hoquet... Au départ, je me disais que ce n'était pas encore ça, mais là, plus de doute. Ca fait quelques jours, et ça a tendance à le déranger... aussi. La Brioche avait très souvent le hoquet dans le ventre et une fois dehors, bah elle l'avait très régulièrement. Ca c'est une partie de la grossesse dont je me rappelais, mais qui ne me manquait pas vraiment. "C'est rigolo" vous diront certains. Mouais, sauf quand ça te réveille la nuit, que la bête dans ton ventre est agacée par ces sursauts incessants et gigote dans tous les sens pour s'en débarrasser. Aller, il y a pire, n'est-ce-pas ???
Aujourd'hui, je suis un peu vénère... Nounou prend encore un jour de congé le vendredi 4 décembre... Elle avait déjà pris les quatre semaines du mois d'août, a fait le pont du 11 novembre, va prendre les jours entre Noël et Nouvel An... Bref, j'ai fait le calcul, elle aura dépassé les 5 semaines par an sans soucis. Du coup, on va fermer le bureau de l'auto-école, on va "perdre de l'argent", et vu que c'est pour le mariage de son fils, ce jour va lui être payé normalement. C'est pas beau ???
A part ça, le temps n'est pas aussi beau que prévu par Mr Météo, donc le moral un poil dans les chaussettes... Hier, j'ai réussi à ne pas faire d'écart de grignotage. Aujourd'hui, par contre, j'ai trouvé un vieux bonbon au fond de mon sac à main, une petite douceur savourée pleinement. Côté balance, j'ai même perdu 200g entre hier et aujourd'hui. Vu que le but n'est pas de perdre, mais de ne pas trop prendre, il va falloir que je réussisse à trouver le bon équilibre.
La Brioche est toujours aussi mignonne et épatante. Tous les jours, elle nous sort de nouveaux trucs. Maintenant, on arrive même à avoir une mini conversation. Du genre : "qu'est ce que tu as fais à la piscine ?" - "je nage, et je saute youhhh"... "nours aussi, son papa" (petit ours à la piscine). Le soir quand on rentre de chez Nounou, on passe près de la boulangerie. "Maman, pain ?" - "Non, mon coeur" - "C'est fermé... ooooh... c'est lundi". "Maman, c'est quoi ça?" -"C'est le coiffeur" - "de papa, ciseau cheveux" et elle se touche les cheveux. Quand je la prépare le matin "maman, donne un coton" - je lui donne un coton avec de la mustella - "netoye visach, genou, jambe, pied, hummm ça sent bon". Ce matin au magasin de sport : "maman, ça c'est casque" (casques pour le ski) - "oui, ma chéri" - "et ça, c'est quoi ça?" - "des lunettes pour le ski"... petit air sceptique "pour la neige" - "la neich, ahh va marcher montagne" (Chéri lui a dit qu'on allait aller à la montagne voir la neige). A la banque, elle a scotché la dame : la Brioche lui racontait qu'elle dessinait minou et un cheval (elle avait un stylo et une feuille en attendant notre tour). La dame au guichet lui dit "bah dis donc, tu parles bien toi!" et Noëlyne qui répond "toi aussi"... Son nouveau truc, c'est aussi d'aller voir ses copains chez Nounou, ou le chat en disant "ça va???". Hier soir, elle se reposait devant la télé pendant que je mangeais et tout à coup j'entends "maman, qu'est-ce tu fais?"... bah je mange et toi ??? Pas de réponse, petit ours est mieux que sa mère... Elle me fait rire ma mémère.

Bouh je parlerai des heures des petites phrases de ma Brioche, mais je ne vais pas vous saouler davantage, hihihi... Faudrait que je mette une nouvelle cassette dans le caméscope pour la filmer, mais à chaque fois, dès qu'elle voit que j'arrive pour immortaliser un truc, elle devient muette comme une carpe... pô sympa... Aller, je file voir si vous avez donné des news.

1 commentaire:

  1. ah ah ah ! j'adore la phrase à la Banquière!!!!
    Que de progrès la Brioche, dommage pour le caméscope, et si tu te planques derrière un rideau, ou si tu l'attache sur le dos du chien ???

    RépondreSupprimer