mercredi 18 novembre 2009

T'as fait quoi ce matin ??? (+edit)

Oh, bah je me suis levée à 9h00, comme une fleur, la maison était encore endormie. Direction la douche... En sortant de la salle de bain, J'ai vu que la porte de la chambre de la Brioche était ouverte. J'y suis allée et j'ai vu Chéri vautré sur le lit, avec sa fille qui lui racontait déjà des histoires... Pendant que je me préparais, ces deux là se sont mis dans le lit parental, sous la couette, la Brioche collée à son père, un bib' de lait au chocolat à la bouche. Ca sentait le dimanche matin...
Après avoir habillé, nettoyé et parfumé la Brioche, direction le petit dej' pour les parents. Un peu de ménage pour moi (les sols du haut ce matin, je fais petit à petit pour me ménager), je mets les légumes pour midi dans le cuit-vapeur (pomme de terre et haricots verts), et on décolle faire des courses avec la Brioche. Chéri, de son côté, part au travail. Tête de linotte que je suis, j'avais oublié des trucs quand j'ai fait le ravitaillement lundi... pffff. Dans le caddie : la Brioche (bien sûr, qui rogne un morceau de pain), salade, radis, crudités, tomates, lait, oeufs et chocolat pâtissier.
De retour à la maison, la Brioche et moi avons fait des moelleux au chocolat. "Tu vas m'aider", ni une, ni deux, elle va chercher une chaise. On enfile le tablier, on se lave les mains et c'est parti !!! J'avais déjà tout pesé pour limiter les dégats. Première étape, on casse 3 oeufs dans 75g de sucres (mélange de vanillé, blanc et roux). Je mets l'oeuf dans la main de la Brioche, le lui fait casser, ok. Le second, elle a pigé, mais pas de débordement. Pressée de faire son sort au troisième, maman pas assez rapide, elle le casse... oups ca dégouline un peu partout... Pas grave, on sauve ce qui peut être sauvé et on prend l'éponge pour nettoyer. C'est le moment de mélanger, alors je sors mon batteur électrique, et allez savoir pourquoi, elle a eu peur au moment où je l'ai mis en route, elle s'est mise à pleurer... elle le connaît pourtant, mais là, ça n'allait pas. Pô grave, j'ai pris le fouet et lui ai montré comment on mélangeait. Elle a essayé, pas de débordement, mais elle a quand même gouté à plusieurs reprises... On ajoute 40g de farine, alors là, ça lui plait. On mélange encore. Vient le moment de faire fondre nos 125g de chocolat noir dans nos 40g de beurre. Là, c'est maman qui fait. Et pourquoi ??? "C'est chaud" répond-elle. Une fois le tout fondu, on les met dans la première préparation, on mélange... et la Brioche vous dira qu'on n'oublie pas de goûter !!! "Huuuummm chocolat"... Pendant que la Brioche a saisi l'éponge pour astiquer le plan de travail, et son "visach", je verse la pate dans mes moules en silicone. On enfourne 7 minutes à 200°...
C'est le moment de se rafraichir, alors je coupe des oranges pour que la Brioche puisse les presser. Oh que c'est chouette cet appareil, qu'elle appelle "bateau"... là, j'ai toujours pas compris le rapprochement entre le presse agrumes et un bateau...
Il est midi, on passe à table. Au menu : pomme de terre et haricots verts vapeur, oeufs à la coque, yaourt et moelleux bien sûr (pour maman...). La Brioche adooore manger "poule" comme elle dit, et surtout "c'est à mouuuuaaaa !!! Toute seule", et vas-y que je pousse maman qui tenait le coquetier... Tout est avalé, elle file réclamer "kou" (Kirikou) à son père, et comate jusqu'au moment de partir chez Nounou. Elle était crevée et disait déjà à Chéri "suis fatiguée" avant de manger... oui tu vas aller faire la sieste.
Une bonne matinée comme je les aime...
Ce soir, j'irai la récupérer, Nounou l'aura faite manger (soupe de légume, vache qui rit et yaourt/compote). En rentrant à la maison, on en profitera pour jouer un peu toute les deux, faire des câlins en regardant les infos... ou Petit Ours (no comment). Chéri arrivera un peu après 20h00, un gros câlin à son papa, ou un "vent" genre je t'ai pas vu (elle aime bien nous faire ça...). Direction la salle de bain. Papa préparera le bain, pendant que sa Brioche ira sur le pot, pour le folklore... mouais. Un moment de délire avec papa, on mettra de l'eau partout, ils se brosseront les dents mutuellement, il la coiffera et elle réclamera les ciseaux... Le moment de tendre délire se poursuivra dans notre lit une dizaine de minutes, elle grimpera sur son père, il lui fera faire des roulade, mais quand il lui dira "maintenant on va aller au dodo", elle arrêtera tout, prendra son doudou et sa sucette, se mettra en mode "chewing-gum" toute molle, blottie contre Chéri. Un dernier câlin en allant la mettre au lit. Je lui souhaiterai bonne nuit à mon tour, en lui disant que je l'aime. Musique, on vire le chat de la chambre, on éteind la lumière... bonne nuit ma Chérie. Une routine bien réglée.
Chéri et moi passeront enfin à table. Et oui !!! On a super faim à chaque fois, ça fait tard. Une discussion autour d'une boisson chaude avant de passer la soirée tranquillement en amoureux...
Edit 18h30 : Exit ma soirée tranquille en amoureux, il y a match de foot... pffff...

2 commentaires:

  1. Rhôoooooo j'aime beaucoup ton programme de la journée, surtout quand je vois que la brioche est toute mignonne. A l'occasion il faudrait que je te raconte une journée avec Léane....
    Délire assuré...lol c'est pas aussi cool que la Brioche....
    Au passage je note la recette du moelleux au chocolat.... Merci pour ce partage de recette d'ailleurs j'ai adoré celle au twix...hummmmm
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ethan nous a mis aussi beaucoup de "vents" quand papi et mamie étaient là...LA dernière fois Ethan a fait des crepes avec son papa, il a adoré, casser les oeufs, mélanger...

    RépondreSupprimer