mardi 24 novembre 2009

Il ne faut pas le dire trop fort...


... sinon le vent risquerait de tourner. Mais, je tenais quand même à le dire (quitte à le regretter) : la Brioche a été un amour de petite fille ce matin. On dit souvent quand ça va pas, mais je crois aussi qu'il faut savoir savourer les bons moments.
Ma Brioche s'est levée comme à son habitude vers 9h30, fraîche mais mouillée... La couche était archi pleine, donc le lit a été mouillé... Elle l'a bien dit à son père quand il est venu la sortir du lit "papa, c'est tout mouillé". Bah ouais, pyjama inclus... Bref, pendant que papa la change et la fait belle, maman défait le lit et va faire tourner une machine. Pourtant on a de bonnes couches, des pampers baby dry qu'on met juste la nuit. Au départ, on mettait les pampers easy-up pants jour et nuit, mais ayant eu des accidents, on est repassés aux couches classiques la nuit... C'est le premier accident du genre avec cette couche, donc là, je donne ma langue au chat. Une solution : la Brioche ne pleure pas assez la journée, donc elle pisse beaucoup. Le dicton "pleure du pissera moins", serait-il vrai ??? Humm, hummm...
Après un bib' et une tranche de brioche devant les dessins animés, je décide d'éteindre la télé pour qu'elle s'occupe autrement. Moi j'avais prévu de faire du ménage ce matin, donc il fallait qu'elle s'occupe seule. Au départ, elle m'a aidé à faire la poussière. Bah oui, elle contribue à mettre la maison en désordre, donc la moindre des choses c'est de mettre la main à la patte. Sa "corvée" : nettoyer la table basse. Un chiffon en main, un peu de produit sur la table basse, et voilà la Brioche qui frotte, faut qu'ça brille !!! J'ai tourné le dos deux minutes et j'ai entendu "nettoye le visach, cheveux"... et crotte, elle faisait la poussière sur sa tête et se frottait avec délice le chiffon plein de produit sur la figure !!!! Stooooppp !!! Le reste de la matinée, elle s'est occupée avec les playmobils, un petit train en bois et quelques animaux je sais pas quoi. Elle s'inventait ses petites histoires, pendant que moi, je m'attelais à la tâche. Elle est restée en bas, en m'appelant de temps en temps pour voir si je n'étais pas partie.
Pour le repas, je m'étais dit c'est quitte ou double. Au menu: poisson (ça elle adore) et gnoochi de brocolis et courgette (c'était nouveau). Bah figurez-vous qu'elle a adoré !!! J'étais contente. Les gnoochis poêlés avec un peu de sauce tomate ont été engloutis avec plaisir. Elle a appelé ça "champignon", allez savoir pourquoi... On a expliqué que c'était des gnoochis, mais elle n'était pas convaincue. Champignons, sortez du corps de ces gnoochis !!!! En plus, elle a mangé toute seule du début à la fin. Je ne lui ai donné que le dessert, pour le reste elle a mangé une fois de plus comme une grande. C'est sympa de pouvoir manger tous ensemble... dans le calme.
Au moment de partir chez Nounou, Chéri a eu le droit à des bisous en pagaille, des "au revoir, à ce soir" à la pelle. Il était aux anges... Chez Nounou, elle est allée voir le copain qui était là, pour lui dire "ça va, Hugo?" et un petit bisous pour lui, et un autre pour Nounou. Avant que je parte, j'ai eu le droit à un bisous, puis un "au revoir, à ta l'heure". Pas tracassée, j'adore !!!
Voilà pour cette petite journée zen qui a bien commencé. J'espère que ce soir elle sera aussi de bonne humeur. Avec ces petites bêtes, on ne sait jamais trop sur quel pied danser...

De mon côté, toujours des aigreurs. En regardant sur le net, j'ai vu que beaucoup les faisait passer avec du lait. J'ai testé hier soir, ça m'a calmé. Cet aprem, idem (j'ai pris des petites briquettes de lait à boire à la paille... comme pour les enfants). Coincidence ??? Peut être, mais du moment que je peux éviter les médocs, ça me va. Truc me comprime vraiment la cage thoracique... l'estomac n'est pas très à son aise, et selon comment je me mets, ça me coupe aussi la respiration... arf, pour la Brioche, étant couchée (à cette période quasiment), je n'avais pas ces douleurs ligamentaires, ces aigreure et cette sensation de compression... Je ne vais surtout pas souhaiter d'être alitée pour m'épargner tout ça, oh non !!! Je préfère avoir ces maux et que ça se passe bien, plutôt que de me retrouver clouée au lit à serrer les jambes pour garder Truc au chaud le plus longtemps possible. Aller, encore 3 mois 1/2 - 4 mois à tenir. J'ai fait plus de la moitié...

3 commentaires:

  1. Bravo petite Brioche, c'est clair qu'il ne faut pas oublier les "bons" jours!
    Bises à vous

    RépondreSupprimer
  2. Ca c'est de la choupette d'amour !!!!

    RépondreSupprimer