lundi 30 novembre 2009

It's a bad new day

Déjà, il pleut de cordes, et ça, ça a tendance à m'agacer. Ensuite, il fait froid. Je suis d'accord, on est en hiver, mais j'aime pas ça quand même.
Ce matin, j'ai été faire les courses avec la Brioche:
- en arrivant sur le parking, j'ouvre mon parapluie pour nous protéger la Brioche et moi, manque de bol il était moitié cassé !!! Du coup, le peu qui tenait la route a servi à abriter la Brioche (Après on viendra dire que je suis une mauvaise mère, hein !!!).
- Dans le supermarché, j'ai cru que j'allais tuer une paire ou deux de vieux (désolée). Ils étaient au milieu de la route, ne se poussent pas quand ils vous voient arriver. Ca m'a gavé !!! Du coup, je l'ai joué à l'auto-tamponneuse, hein, marre de dire pardon et de laisser passer tout le monde. J'ai pris les devants, et pour une fois, j'ai fait ma mal-polie. Et toc !!!
- Prise de conscience que ça me fait mal au ventre de pousser le caddie. Déjà que d'ordinaire que trouve ces engins mal faits et souvent difficiles à manier, mais étant enceinte, bah ça a tendance à vous faire mal au bidon.
- A la caisse, j'ai eu du bol, elle venait d'ouvrir. Je n'espère même plus, dans tous les cas, bénéficier un jour de la caisse prioritaire. D'une, parce qu'on dirait que je suis ballonée et pas vraiment enceinte, et de deux, même si vous tentez le coup, bizarrement les gens perdent la vue...
- En sortant du magasin, la Brioche m'a légèrement agacée à ne pas vouloir mettre son bonnet alors qu'il pleuvait des cordes et qu'il faisait un froid de canard. Madame voulait le parapluie. Bah non !!! Il est trempé, tout cassé, maman n'a pas envie que tu te crève un oeil !!! Du coup, chouinage à gogo et mise de la Brioche dans le siège auto. (J'aurai du la laisser se crever un oeil, j'aurai eu la paix...)
- J'ai rangé les courses dans le caddie, mes pieds étaient trempés. Ca faisait ploc ploc...
- En arrivant à la maison, mise de la Brioche au coin (ouais, j'avais prévenu au moment où elle a fait son caprice de parapluie). Chéri qui se demande ce qu'il se passe : une femme enceinte furax et une petite fille au coin. Hé ouais... tout va bien.
- Le repas s'est super bien passé (ouf, j'ai soufflé un peu). Mais au moment de partir chez Nounou, une Brioche qui refuse qu'on lui change la couche (elle avait juste fait caca, of course, elle choisit toujours le bon moment, hein). Je la prends quand même pour lui changer les fesses (remarquez que je ne suis vraiment pas une mauvaise mère, le retour, j'aurai très bien pu la laisser avec la crotte aux fesses), scandale, elle était crevée, c'est Chéri qui gère. Elle réclame Doudou, maman dit non, mais elle sent la faille dans son père (il avait p'têtre raison de vouloir calmer le jeu, mais mon cerveau était sur off). Aller, on se presse je suis à la bourre, elle l'a senti, donc elle fait sa colère... moi aussi. Pas de doudou, une Brioche qui hurle. Maman démarre, et 10 mètres plus loin, toujours une Brioche qui hurle et se détache du siège auto !!!! Maman plante les freins (si, si, j'ai enclenché l'abs et tout), retourne à la maison chercher ce connard de Doudou. Chéri se fait envoyer sur les roses (pas un tapis, mais un champ entier de roses), je suis vénère, je file ce connard de doudou à ma fille, qui se calme et s'endormira sur le chemin.
- Arrivée chez Nounou, tout le monde est calmé (sauf moi... pas tout à fait). Limite larguage de Brioche et hop au boulot.

Bilan : j'suis crevée, limite énervée et très tendue. Depuis une semaine je dors mal la nuit. Je me lève juste 3 fois dans la nuit pour aller faire pipi, je fais des cauchemards (l'autre nuit je me suis fait attaquer par un cheval. J'sais pas ce qu'il avait contre moi, mais il fallait que je prenne mes jambes à mon coup... ou plutôt que je prenne ma voiture pour m'en aller loin, loin, loin, mais comme une conne, impossible de me souvenir où je l'avais garée !!!), je trouve que l'air de la chambre est sec, le chat prend toute la place et me colle comme une tique... Aujoutez à ça des douleurs ligamentaires, mon erfs sciatique qui me ferait hurler de douleur par moments, le fait que vous culpabilisez à mort de vous coucher sur le ventre, quelques brûlures d'estomac, et un bébé qui vous rejoue Saturday Night's Fever dans le ventre.

A part ça tout va bien dans le meilleur des mondes. Demain sera un autre jour, et j'espère qu'il sera plus zen que celui-ci. Aller, j'vous laisse, je file chercher des recettes à base de banane plantain. C'est le légume de la semaine à la maison, aucune idée du goût que ça peut avoir, ni de la façon dont ça se cuisine. Totale découverte pour la famille.

4 commentaires:

  1. Du mieux ,isa,courage....................

    RépondreSupprimer
  2. Je suis désolée hein, mais quand t'es énervée je suis morte de rire à te lire !!!!!!! Non, ne me tape pas ... pardon !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bon bah j'espère au moins que ces bananes plantain t'auront redonné le sourire !!!

    RépondreSupprimer
  4. Wahlàlàlà quelle journée !!!! Ca me fait rire de lire cet article juste après celui sur la politesse...
    Les bananes, tu t'es vengée dessus? c'est de la purée au final ???
    Pour les courses, j'ai décrété que je ne faisais plus la pousseuse de caddie. Donc les courses, c'est soit le samedi matin tous ensemble et c'est Moitié qui pousse, soit je commande sur internet toute l'épicerie, les packs d'eau, les produits d'entretien etc etc, et Moitié passe chercher les colis au Super U en débauchant le soir. Et moi il ne me reste que la viande et les fruits, tranquille, avec le panier à roulette... fastoche !
    bises , et tiens-nous au courant de tes découvertes culinaires !

    RépondreSupprimer