vendredi 13 novembre 2009

Je serai là pour toi, mon bébé !!!

Non, non, je ne suis pas morte, je n'ai pas déserté, ne criez pas victoire, je suis toujours là !!!
Pas eu le temps de mettre des messages, week-end assez chargé avec des amis à la maison, et ma mère qui a débarqué dimanche soir pour la semaine, pour cause de Nounou en congés. Oh ma mère, je l'aime bien, hein, en plus elle m'a fait les vitres et pas mal de ménage, mais j'en aurai bien à raconter un volume de 1000 pages, qui vous ferait hurler, de rire et de rage.
Sinon la Big news du moment, parce qu'il y en a une. Hier, nous avons fait notre écho du second trimestre !!! Si, si, un pur moment de bonheur, où une larmichette a manqué de s'échapper de mon oeil droit (plus sensible que le gauche, hi hi hi). Et pourquoi ??? Bah parce que gygy avait un super appareil, et quand j'ai vu le visage de Truc s'afficher à l'écran, je peux vous dire que ça m'a fait vraiment tout drôle. J'ai les photos à la maison, Chéri n'a pas réussi à me les envoyer par mail. Promis je vous montrerai sa petite bouille, harcelez-moi si je ne le fais pas. Mes impressions : mon fils est le plus beau !!! Ah oui, forcément.
Mon fils, oui, mon fils, ça décoince doucement depuis hier. Et même que je lui ai acheté ses deux premiers bodies. Si, si, j'ai passé le cap.
Bref, parlons peu, parlons bien. Comment va la bête ??? Truc. Bah Truc est toujours un garçon, ça, pas de doute. J'vous dis pas la fierté de son père de le voir membré ainsi (oui, les hommes ont tendance à voir les choses en grand...). Une zigounette sans aucun doute pour moi, une sorte de troisième jambe pour son père... j'te taquine Chéri !!! Il mesure à peu près 20cm, a 4cm de fémur et 4cm de pied... et est estimé à 616g (précise la machine, hein ???). Tout est en place là où il faut (même le zizi, vous l'aurez compris... ok j'arrête). Bonne vitalité foetale, croissance régulière... gnagnagna... Reste plus qu'à couver tout ça, pour que ça arrivé à maturation.
Côté maman, ça roule ou presque, si mon nerf sciatique ne me faisait pas souffrir le martyr par moments. Aïe !!! Le moral est bon, mais par contre, il faut vraiment que j'arrête de grignoter. Nan sans déconner, si je m'écoutais, je mangerai du chocolat toute la journée... pô bien. Ma mère en plus n'aide pas trop. Elle a voulu faire plaisir, donc a ramené de bons gateau d'Ikéa (hummm j'en meurs...), du chocolat au daim et des fraises tagaboum... Tout pour la ligne en fait. Il ne reste pas grand chose, mais sachez qu'une partie du paquet de fraises est passé dans la confection de yaourts maisons à la fraise tagada !!! Une première, un délice !!! La Brioche adooore les yaourts au bonbon de maman. Côté grossesse, Chéri a pensé à demander les adresses des sage-femmes au cabinet de gygy (moi je signais le chèque sur mon nuage). Trois prépas s'offrent à moi : la classique (à la clinique), l'aquatique (juste des exercices de muscu détente en fait), la zen (yoga avac sage-femme libérale)... on dirait des noms de pizza, non ??? On va certainement opter pour une prépa classique, de nouveau, puisque les horaires des autres et notamment du yoga ne me conviennent pas. A suivre...
Chéri a aussi posé la question au gygy pour le vaccin contre la grippe A. Oui, j'étais toujours sur mon nuage, ça va !!! C'était pas mon gygy habituel, pas très causant non plus le type, mais sympa. A son avis, il vaudrait mieux le faire... Du coup, depuis je cogite, je pèse le pour et le contre. J'ai encore un peu le temps pour la réflexion puisque le vaccin sans adjuvants sera dispo qu'à la fin du mois, et faut-il que je reçoive ma convoc'.
Voilà, voilà, des nouvelles de par ici. Ah, oula, j'allais oublier de vous dire que la Brioche va super bien. Un petit amour. Par respect pour mes copinautes qui en chient un peu en ce moment, je ne vous en dirai pas plus, et surtout pas l'heure à laquelle elle se lève... ceci dit, avec ma mère dans les parages, elle me teste pour savoir si je vais être aussi ferme, donc me défie pas mal. Et pour une fois, son père a son lot aussi, laissez-moi savourer... Elle lui a même collé une tarte, si, si. J'ai retenu mon envie de rire et de dire "ah ben enfin, il y en a aussi pour lui", mais je suis restée stoïque. Mais bon, ça reste gérable, surtout en lui expliquant grosso modo que si elle veut jouer au plus co*, elle risque d'y laisser des plumes...

Gros bisous et bon week-end.

4 commentaires:

  1. Contente de voir que les images de ton fiston aient concrétisées encore plus son existence.

    Quelle bonne nouvelle que de savoir que Truc est (très) bien membré. J'imagine le soulagement du papa ! J'espère juste qu'il ne marchera pas dessus plus grand :) .

    Prends bien soin de ta famille et ménages toi. Bonne continuation de grossesse.

    RépondreSupprimer
  2. Tellement ravie d'avoir des nouvelles ,isa,...çà me manquait! bon,...du monde à la maison ,tu es pardonnée lol ! Ton fils est beau,j'ai hâte de voir sa ptite bouille ,n'oublie pas!!! Merci de m'avoir rejointe dans mon nouvel univers ! Bon week end ,isa et Noëlyne ! Biz:)

    RépondreSupprimer
  3. salut toi
    C'est linda la maman d'angelina
    Depuis la création du nouveau blog j'avais pas laisser de comm, mais je lis et te suis toujours avaec autant de plaisir. Et bien sûr ton sinisme me fait toujours auant rire, j'adore!

    Alors le petit truc va bien et apparement tu assumes enfin la chose....hum hum, enfin tu te projète quoi!
    C'est cool!

    Et pour la brioche, tu peut nous donnez des news c'est pas grave si on te deteste d'avoir nous des chieurs chez nous.
    Alors je lança officielemnt le 1 er harcelemnt : On veut les photos !!!!!!!
    On vuet voir truc et son membre! Euh pardon, me suis emporter là!
    Mais quand meme on veut voir truc. Voilà !
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Wa j'suis contente, j'suis contente, j'suis contente !!!
    J'suis contente de voir que tu vas mieux, contente de voir que Truc a amorcé le lien avec sa môman, contente de voir que les choses avancent et que tu as retrouvé le Pep's ( ca se voit dans le ton de tes articles...).
    Pour les yaourts à la tagada, j'veux bien ta recette STP !!! Evan aime pas les fraises Tag "normales", au grand desespoir de son arrière-grand-mère qui lui en achète quand on va la voir....
    Bref, je te souhaite un super dimanche, une bonne semaine et tout et tout ! et si tu déplacais ton interet pour le chocolat sur les fringues de mec , on aurait aussi des photos?
    gros bisous à toi et BB

    RépondreSupprimer