lundi 23 novembre 2009

Lundi 23 novembre

Aujourd'hui, c'est lundi, aller on attaque une nouvelle semaine. On se motive. Vu que le week-end a été reposant (merci ma fille de t'être levée à 10h00), ça devrait aller.
Quoi de neuf côté Brioche ??? Bah son délire du moment, c'est de dire "ça va?" à tous les gens qu'elle rencontre (même le chat y a droit), de distribuer des bisous à la pelle, et aussi de dire "t'as vu?". Oui, j'ai vu, pas la peine de me le répéter dix fois !!! Elle explose de plus en plus côté langage, ça me fait presque peur. Genre de phrase qu'elle m'a sorti en regardant Kirikou : "le monsieur t'asseoir, raconter des histoua" (traduction : le monsieur est assis et il raconte des histoires). On la découvre aussi assez directive, genre petit chef. Hier soir, on était dans la cuisine avec Chéri en train de discuter, petit bout de cul arrive sur la pointe des pieds en chantant:"maman, viens, aller hop, en route". Oui mon général !!! Ce midi, c'est Chéri qui s'est fait piégé. "Papa, viens fait câlin... Papa, viens t'asseoir". Ouais, bah il s'est retrouvé coincé devant un dessin animé... sa fille blottie contre lui et un doudou sur la poitrine...
Ce week-end, la Brioche a préféré à plusieurs reprises, mettre une culotte à la place de la couche. Mouais... je sentais l'accident sur le canapé ou le tapis, mais bon, elle veut faire la grande alors je la préviens qu'il faut demander le pot si elle veut faire pipi ou caca. Elle était toute fière de montrer à son père qu'elle avait une "kilote"... lui, l'a bien sûr valorisée à mort. Bref, pas d'accident, mais pas de pipi dans le pot non plus... Depuis deux/trois jours, quand elle fait caca dans la couche, elle nous le dit d'un air totalement paniqué... Je crois que ça vient de l'autre soir. En fait, après le dîner, en général, elle fait caca. Du coup, on s'est rapprochées du pot, elle s'y est assisse, puis relevée, rassise... jusqu'au moment où elle a fait la grosse commission... juste à côté du pot... j'vous raconte pas ma surprise, et la sienne. J'ai même dû sursauter et du coup, je lui ai peut être fait peur... Elle s'est mise à chouiner... Chéri est arrivé à ce moment là, et on l'a félicité d'avoir "presque fait dans le pot". On a ramassé le colis et on a été ensemble le mettre dans les toilettes. Elle était un peu plus rassurée. On n'y est pas du tout niveau propreté, mais on sent que par moments ça la travaille.
Quoi de neuf côté Truc et moi ??? Ah bah Truc, il va super bien, pas de doute. Il n'y a qu'à voir la façon dont il bouge. Par contre, moi, physiquement, ça va moyen depuis le milieu de la semaine dernière. Rien de grave, juste des douleurs ligamentaires qui me réveillent la nuit, et depuis samedi, des aigreurs d'estomac !!! Ne me dites pas que je vais avoir un bébé avec des cheveux parce que j'ai des brûlures d'estomac !!! Je le préfère chauve, pour ne pas avoir ces désagréments !!! Il me comprime l'estomac et du coup, c'est pas agréable. Mon ventre n'est pas volumineux (c'est clair...), mais mon utérus est "haut". Faut bien le mettre quelque part ce bébé, non ??? J'espère que ce n'est que passager. Je ne veux pas prendre de médicaments temps que je gère. Si ça devient insupportable, je prendrai ce qu'il faut. Même si certains remèdes sont autorisés pendant la grossesse, le mieux est encore de ne prendre que le stricte minimum.
Autre news, j'ai reçu mon bon de vaccination. J'y comprends pas grand chose, mis à part que je peux y aller sous 10 jours. J'sais même pas où leur centre se trouve, l'adresse ne me parle pas du tout !!! J'imagine, que c'est le personnel qui vaccine qui est censé remplir toutes les cases, mais il n'est précisé nulle part que je dois avoir un vaccin sans adjuvants... Peut-être faut-il le préciser dans le questionnaire médical qu'on est supposés remplir sur place ??? Bref, dans tous les cas, je ne sais même pas si je vais aller me faire vacciner alors... c'est toujours le flou artisique dans ma tête. J'avais espoir que la sécu m'oublie, mais non, le bon est bien arrivé et ne simplifie rien.

Voilà pour les dernières nouvelles en provenance de la planète Brioche. A plus tard...

5 commentaires:

  1. haaa làlàlà !!!
    Quel dilemme hein ??? vaccinera? vaccinera pas??? La première piquée le raconte aux autres!!!!

    Eh, t'inquiètes pour les cheveux... Evan m'a fait déguster côté estomac ( sans mauvais jeu de mot...), et il avait presque pas de cheveux !!!! Pfff ces bonnes femmes et leurs dictons...
    Bon début de semaine!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Juste une précision pour le vaccin = tu n'as pas de délai pour le faire. C'est noté sous 10 jours pour inciter à faire rapidement c'est tout

    Pour ce qui est du vaccin, il n'est pas noté sur le bon quel vaccin on va te demander.
    C'est en effet lors du questionnaire que tu précises que tu es enceinte et donc ils te donneront le sans adjuvant

    voilà :-)

    RépondreSupprimer
  3. Sur la convoc d'hugo il n'y a rien d'indiqué non plus concernant le vaccin sans adjuvant. Bon, en tout cas, pas de vaccin pour lui ... j'ai plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien !
    C'est super dur la propreté ... j'ai pas hate d'y être !
    Bises
    Camille

    RépondreSupprimer
  4. Alors si je te disais que j'ai eu des aigreurs terribles pendant toute ma grossesse et que ma Constance n'avait que de rares cheveux sur la tête !!!
    Pour le vaccin, tu prendras la bonne décision, la meilleure pour toi et ton bébé, soit en sure et tout ira bien
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. Ahhh c'est horrible, pour Léane j'avais des aigreurs d'estomac du début jusqu'à la fin de ma grossesse, du coup le gaviscon était mon ami de tous les jours. Et à la naissance, Léane avait une belle perruque noir sur la tête..... après les dictons de grand-mère....
    Léane aussi par moment ne veut plus de couche sauf qu'on a souvent droit à la catastrophe, liquide ou solide si tu vois ce que je veux dire...... je me dis que y qu'en essayant qu'elle y arrivera....
    En attendant, je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer