dimanche 7 février 2010

Un bébé


Coucou les filles,


Ici les microbes sont toujours là. On a été chez le médecin hier pour la visite des 24 mois et on en a profité pour la faire voir. Double otite, gorge rouge, nez qui coule et toux. Rien sur les bronches, c'est déjà ça. J'vous décris pas son humeur, hein, chouinerie à gogo. La nuit pour le moment elle dort, mais cet aprem pas de sieste. Ce soir, il va y avoir du sport !!!

Pour Riwal, ça y est il est en secteur. Ses bradycardies sont bien dûes à un reflux. Du coup il est sous motilium et un truc anti-acide, plus le berceau en proclive. Il prend quasi tous ses repas au bib, donc on peut esperer qu'on lui enleve la sonde bientôt. Bain et pesée aujourd'hui : 1,900kg !!! Un p'tit pépère... poids plume. Pour vous donner une idée, il doit mesurer 43cm... Grande étape aussi aujourd'hui : on l'a habillé pour la première fois !!! Il paraît moins fragile tout emmitouflé dans son body et son pyjama. Ca fait plus bébé que petit ver fragile.

Moi, j'ai très mal au ventre. Cicatrisation ou trop d'effort ??? Je ne sais pas mais par moments je suis pliée en deux comme après l'opération. La fatigue est toujours présente, mais le moral reste bon.

Chéri est très fatigué aussi, surtout qu'il travaille dès qu'on rentre de Toulouse. Puis à 20h00, prend la douche avec sa fille, la met au lit, s'occupe un peu de sa femme et reste réveillé avec elle dans la nuit pour qu'elle se tire le lait. La vie d'artiste quoi.

Vivement un retour sur Tarbes, apparemment pour mercredi au plus tard, dixit le docteur ce matin. Sous réserve que petit Riwal reste stable et ne nous fasse pas de nouvelles blagounettes pas chouettes.

En photo, Riwal ce matin une fois habillé. L'est pas beau mon fils ???

8 commentaires:

  1. Il est superbe ! Un merveilleux petit bout d'homme !!!

    RépondreSupprimer
  2. Il est superbe félicitations !! Il a l'air si fragile et si fort ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. coucou isa!!
    trop beau ton petit riwal!
    trop contente de toutes c bonnes nouvelles!
    je croise les doigts pour que ça continue!
    bon rétablissement à la brioche, gros bisous guérisseurs!
    et bon courage à toi et ton chéri !
    biz
    aurore

    RépondreSupprimer
  4. Il est magnifique ce petit bout d'homme. Bravo à vous deux.Il a bien changé. Je suis ravie que tout aille mieux et que le moral revienne.
    Bisous à tous les quatre et tout particulièrement à Noëlyne pour qu'elle guérisse bien vite.
    Lili

    RépondreSupprimer
  5. Oh isa...si émue de voir mini Riwal beau comme un poupon ! 43 cms ...1k900 ...si minuscule ,ton fils !!! Mais un guerrier qui va s'en sortir !..et quand ,plus tard,vous soupirerez de le voir cavaler dans tous les sens en criant...vous vous souviendrez avec nostalgie de sa naissance bien particulière!!!
    Vivement qu'il revienne sur Tarbes ,çà sera plus facile pour vous..
    Tu m'étonnes que tu as mal au ventre...la césarienne est récente ,plus la Brioche à gérer ,les déplacements en voiture...le stress ...Allez,un grand pas de franchi ,Riwal n'est plus Truc....,c'est un bébé qui boit ,dort,pleure ,a des reflux,met des beaux pyjamas et se fait admirer lol !!!
    Prenez soin de vous 4 ..et bon rétablissement à Noëlyne..et au fait ,sa visite des 2 ans ,ptite Brioche?...♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  6. Rhôooo on a envie de lui faire pleins de bisous à Riwal. Je suis contente de voir qu'il a pris le dessus, quel battant.... Mais toi il faut que tu prenne soin de toi, si tes douleurs continuent, n'hésite pas à consulter, et c'est un ordre na!!!!!!!!!! bon j'espère que la brioche va mieux, pauvre tite puce.
    Tiens la brioche elle parle souvent de son petit frère ????
    En attendant d'autres nouvelles, de gros bisous à vous 4.

    RépondreSupprimer
  7. trop choux le petit Riwal, à croquer !!! J'espère que la brioche va mieux ... Bon courage à vous tous ! Biz. Dadie

    RépondreSupprimer
  8. Waahhhhh RIWAL ! RIWAL! RIWAL ! acclame la foule en délire ... T'es super beau bonhomme en pyjama !!!
    Maman va pouvoir écumer les rayons bleus...

    RépondreSupprimer