Encore merci pour tous vos gentils messages qui nous donnent bien du courage. Désolée de ne pas laisser de commentaires sur vos blogs, mais sacez que j'y passe pour prendre des nouvelles.
Ces derniers jours ont été assez mouvementés. Avant hier, en habillant la Brioche qui jouait avec son petit balais, il a fallu qu'elle retombe sur ses fesses... le manche de son petit balais au fond de la gorge !!! Elle a hurlé de suite, sa bouche s'est remplie de sang. Elle s'étouffait à moitié, donc tête en avant. Chéri a battu un record du monde entre la maison et l'hosto. Arrivés là bas, ça saignait moins, mais on ne savait toujours pas où elle s'était fait mal. Dans la salle d'attente, à la vue de la petite maison pour les enfants, bizarrement elle allait vachement mieux !!! Le médecin l'a osculté : le palais n'a rien, les dents non plus. Le fond de la gorge et la luette on été rapés. Rien de méchant mais à surveiller. Au final, ça a été. Mais, dans la nuit, elle nous a fait une poussée de fièvre et le nez encombré. Hier elle a été patraque toute la journée. Son nez transformé en fontaine et de la toux. J'ai soigné, mais aujourd'hui elle est toujours prise (elle a la voix de dédé le routier), elle tousse et le nez coule... moins. Super... il manquait plus que ça.
Hier et aujourd'hui, nous avons été voir Riwal. Malgré tous les soucis de début de semaine, il a pris 20g. Monsieur pèse 1,820kg. Il va mieux, tous les examens sont revenus négatifs. Il continue à faire des petites bradycardies, et les médecins pensent qu'elles sont dûes à un reflux. Du coup, aujourd'hui il commence le motilium. Ceci dit, il en fait de moins en moins, alors on pense aussi à l'immaturité du coeur.
Cet aprem, Chéri, Riwal et moi avons fait un pas dans la construction d'une relation avec la première mise au sein. Au départ, je voulais comme pour la Brioche, tirer mon lait, lui donner au bib sans le mettre au sein. La Brioche avait été au sein le premier mois avant d'opter pour ce système qui me laissait plus de liberté. Après discussion avec Chéri on s'est dit que peut être une mise au sein nous ferait du bien à tous les trois. Hé ben vers 13h00, voyant que Riwal était dans sa phase "donnez moi un truc à teter ou je fais un meurtre", l'élève infirmière a proposé une mise au sein. Ni une, ni deux on tente. Bah Riwal s'est pas fait prié, il a trouvé le bout de sein et a tete pendant un bon moment. Le lait lui coulait même de la bouche !!! Les infirmières étaient épatée et moi aussi. Chéri nous a trouvé très beaux tous les deux. Je dois dire que ça m'a fait du bien, et à Riwal aussi. Les sourires aux anges la bouche pleine du mamelon de maman ne trompent pas !!! Le médecin m'a parlé de faire passer Riwal en secteur, c'est à dire de le faire sortir des soins intensifs pour les soins standards dès qu'il y aura de la place. Une étape, un pas pas en avant pour tout le monde.
Autre chose, qui m'a un peu moins faite sourire : mon rendez-vous post natal chez gygy... J'vais faire une autre article pour pas polluer celui où je parle de mes enfants.
vendredi 5 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je lis ces nouvelles de Riwal au sein ,avec beaucoup de bonheur et d'émotion ♥....Bravo,quelle bonne idée ,pour tisser entre vous 2 un lien bien spécial et bien mérité !:)
RépondreSupprimerPar contre,aïe pour la Brioche ,la frousse que vous avez dû avoir pff...:( Pauvre petite puce ,il ne manquait plus que çà ....Bon rétablissement ,petit Noëlyne !
Des photos de bébé Riwakl ,isa !!!!...c'est son blog aussi !...et...j'aimerais le voir;)
Bon courage à toute la petite famille ! Je vous embrasse ♥
Je suis soulagée que bébé Riwal aille mieux. La mise au sein est une riche idée qui ne peut que faire du bien à maman et à bébé.
RépondreSupprimerCependant je suis triste pour Noëlyne. J'espère que son petit accident n'est pas grave et qu'elle va vite se remettre.
Je vous embrasse bien affectueusement tous les quatre.Lili
C'est super cette mise au sein ! J'te l'ai que ton petit homme est un warrior !!!!!
RépondreSupprimerCa a dû être un joli moment que cette tétée. Ca ne peut vous faire que du bien à tous les 2 (même quatre d'ailleurs toute la famille profite de ces moments d'apaisement quand le stress redescend). Il a l'air de se renforcer de jour en jour ce petit. Courage pour Noëlyne... ces moments doivent être difficiles pour elle aussi car elle sait que quelque chose ne va pas et ne doit pas réaliser ce qu'est vraiment ce petit frère. Son petit accident n'arrange rien... courage
RépondreSupprimerAhhhh oui, vous deviez etre beaux Riwal et toi!! C'est une bonne idée, ça va vous rapprocher plus!
RépondreSupprimerPleins de bisous à vous 4, et soignes bien ta brioche!!
Ellen&Eva
Très joli ce moment de la mise au sein, je suis sure que ca va vous faire beaucoup de bien à tous les deux ces moments yeux dans les yeux, ca va vite créer le lien et remplacer les moments perdus. Nous aussi ici on est dans les microbes, Constance sort à peine d'une grosse bronchite avec 40° de fièvre pendant 4 jours. J'espère que la Brioche va vite guérir. Biz. dadie
RépondreSupprimerSuperbe cette mise au sein! 1kg800 et il tète comme un chef, j'en apprends tous les jours LOL.
RépondreSupprimerDe mon côté je sais que j'ai aimé allaiter Janelle car c'était une manière de prolonger le lien que j'vais avec elle pendant ma grossesse et je me souviens encore de notre 1ère tétée, vous avez eu une super idée!
J'espère que Riwal pourra bientôt aller en secteur.
Bises
Caroline et Janelle
Quelle belle étape !! Que d'émotions!
RépondreSupprimerBravo à tous les deux, profitez-en bien ..
je vais lire la suite...