Comme les photos le montrent, l'arrivée de Riwal à la maison s'est bien passée. La Brioche était toute heureuse de voir son "te frère" comme elle le dit si bien. Elle est tout amour et tendresse pour lui. Quand il râle en se tortillant, elle s'approche de lui en lui disant "kes qui a?", elle lui a volontiers prêté (un peu) son doudou, fait "chut" quand il dort, essaye de lui remettre la sucette dans la bouche. Ce matin, j'allais vider mon sèche linge, et Riwal s'est mis à râler un peu (en dormant...), je suis allée voir dans le salon ce qu'il se passait, mais pas besoin, la Brioche avait réglé le problème en balançant le transat et en lui disant "musique te frère, baaaateau, siiiiir l'eau, la wivièreuh la wivièreuh...". J'ai vite filmé ce petit moment.
Autant vous dire que pour l'instant ça se passe bien. Mes beaux-parents étaient aux anges aussi de voir leur seul et unique petit-fils de retour à la maison. Ils sont repartis pour la Bretagne ce matin, après avoir passé un mois et demi quasiment à nous épauler. Ils ont été formidables, et aujourd'hui j'ai un peu (beaucoup) de peine à les savoir repartis... hier soir, j'avais beaucoup le cafard, ma belle mère aussi, donc un gros calin dans ses bras m'a fait du bien. Ca y est j'en pleure de nouveau...
Ah bah pleurer ça je sais faire... Ce retour à la "normale", cette nouvelle vie à 4, me fait un peu peur. J'ai peur du contre-coup aussi. Pendant 6 semaines, j'ai craqué à certains moments, j'ai dit des choses un peu dures à entendre, et maintenant "qu'on y est", j'ai peur. Chéri a la trouille que je fasse un rejet de Riwal. Je sais que je ne vais pas le rejeter, mais il va falloir du temps pour l'apprivoiser.
Ce qu'il s'est passé c'est pas normal, c'est pas ce à quoi on s'attend, c'est pas juste. Je me suis réveillée sans avoir compris ce qu'il s'était passé, le ventre vide. Je suis sortie de la maternité avec Chéri, sans mon fils. C'est dur vous savez... la terre entière l'a vu avant nous, l'a changé avant nous, l'a touché avant nous, l'a nourri avant nous. Que peut-on faire avant les autres ??? Que nous reste-il comme "privilège"??? Il doit en rester, mais pour le moment c'est difficile, ça se bouscule dans ma tête. Comme je disais cette nuit à Chéri, inquiet de me sentir triste, pour moi Riwal est encore un inconnu qu'il faut apprivoiser...
Ce que je sais de lui depuis qu'il est arrivé, c'est qu'il dort beaucoup. J'avais oublié qu'un bébé dormait autant. Il dort, il mange, il se tortille pour dire qu'il a un peu mal au ventre, il fait caca (et pipi sur nous quand on le change... j'ai beau prendre toutes les précautions du monde pendant le change, il est plus malin que moi. C'est le bébé qui pissait plus vite que son ombre !!!). Ah et il marche au gaz aussi... ouaip...
Cette première nuit a été correcte. On doit le réveiller pour manger jusqu'à ce qu'il pèse au moins 2.5kg... une quinzaine de jours quoi. Du coup, il tète toutes les 3 heures en journée, et toutes les 4 heures la nuit. Apparemment il est réglé sur ce rythme. Hier soir, il a tété à 18h00, puis à 22h00. On l'a mis au lit, il a dormi, mais à 23h45, il a commencé à chouiner. Chéri y est allé, Riwal avait des colliques. Pauvre petit... Du coup, Chéri est resté avec lui devant les J.O jusqu'à 1h00 du mat', à le masser pour qu'il évacue les gaz. Bah ça a bien marché puisque pour les bibs suivant, il a tété, et dormi sereinement... Depuis ce matin, il évacue les gaz décoincés par les massages de Chéri, et les selles aussi. Une vraie petite usine à caca qui marche au gaz de ville.
J'avais peur que ses chouinements et ses petits pleurs de la nuit réveillent la Brioche, mais en fait non. Elle a dormi comme une masse. On verra pour les nuits suivantes si c'est toujours le cas, mais je fais quand même confiance à ma marmotte de fille.
Aujourd'hui, Chéri travaille, donc je garde les deux monstres. La matinée a été bien remplie, mais personne n'est mort. Pour me soulager du repas, Chéri a rapporté Mc Do. Un petit happy meal pour la Brioche, exceptionnel !!! Elle a tout simplement adoré. "C'est Mado, pour papa, pour maman et pour Noëlyne", nous disait elle, et aussi "hummm c'est délicieux" (c'est son nouveau truc...).
Bon, trève de bavardage, je file prendre de vos nouvelle avant que Riwal se réveille pour manger à 15h00. Là, il dort... toujours.
mercredi 17 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ahhh merci de nous faire partager ce grand moment avec vous. Merci pour les photos, j'adore le visage rayonnant de Noëlyne en regardant son petit frère. Je suis ravie pour vous de son arrivée même si pour toi ce n'est pas évident pour le moment, mais avec le temps..............
RépondreSupprimerEn attendant repose toi (quoique pas facile avec 2 enfants hum hum hum) gros bisous à tous les 4.
coucou ma isa
RépondreSupprimerje n'ai pas trop donné signe de vie depuis quelques temps mais je viens te lire tous les jours!!! je suis content que riwal soit enfin avec vous à la maison. vous êtes beaux tous les 4!! mais je suis restée sur les fesses quand j'ai vu la brioche qu'est ce qu'elle a grandit!!!! tu as raison sur tout le temps vous fera vous apprivoiser toi et riwal et je pense que c'est normal d'avoir peur c'est une nouvelle étape, une nouvelle histoire qui vva s'écrire et je suis sure qu'elle sera magnifique !!! gros bisous
lilou
Une organisation pour toute la petite famille,avec minuscule Riwal au centre ! La Brioche se montre une grande souer attentionnée ,elle est adoarble,je l'imagine consolant le petit frère et lui chantant une chanson!...La vidéo stp?...un moment de douceur dans ce monde de fous !;)
RépondreSupprimerMerci de t'inquiéter pour moi ,isa,un gros contre coup ...l'âme a souffert,le corps crie...
J'ai adoré les photos,j'ai hâte de voir la chambre de bébé Riwal ....et ne t'inquiète pas ,Riwal est ton fils,tu l'aimeras autant que ta Brioche,il faut vous apprivoiser,tisser des liens,..pas sa faute,petit père ,s'il est arrivé en catastrophe,..et pas la tienne ,non plus,isa ...
Tu as la souffrance de beaucoup de femmes qui ont eu une césarienne en urgence...;
Je pense fort à vous ...grossis vite,petite crevette !Biz♥
Je suis bien contente de voir que les débuts sont prometteurs! Pas de bradychardies apparemment ? Pour ce qui est de vous apprivoiser, c'est comme dans le livre de St Exupéry... Le temps fera son oeuvre, et l'amour aussi.
RépondreSupprimerCa ne doit pas être facile pour toi de te reposer avec des repas si rapprochés, tiens bon ! Je peux imaginer partiellement ton désarrois même si je ne l'ai pas vécu, une sage-femme vient-elle à domicile pour t'épauler ? Pour Evan, elle venait 2 fois/semaines pendant le 1er mois, pour parler, évacuer le stress ( et ...pleurer....), et répondre à mes mille questions idiotes de femme césarisée...
Je te souhaite plein de bonnes choses,mais je vois que tu es sur la bonne voie , et ton mari aussi!
Et que dire de l'adorable Brioche...puises ta force dans la sienne !
Gros bisous
Et Merci BEAUCOUP pour ton message sur mon blog,tu ne m'as pas fait peur, au contraire ! Bisous
Voilà, c'est partie pour la vrai petite vie à 4 !!! Tu vas vite l'apprivoiser ton petit homme, ne t'inquiète pas ! Pour les pipis furtifs, c'est un truc de mec. C'est vicieux ces p'tits tuyaux, ça se met en route direct dès le 1er courant d'air (dès qu'on ouvre la couche). Qu'est ce qu'on s'est fait avoir avec Hugo au début (et encore aujourd'hui mais c'est beaucoup plus rare).
RépondreSupprimerPleins de grosses bises
Camille
Je passais voir si tout allait bien chez vous,isa...Je pense bien à vous 4 .Gros bisous!
RépondreSupprimerContente de voir que tout roule!!!
RépondreSupprimerQue Noelyne fait grande à côté de Riwal!
Tu as la chande d'avoir de supes BP, à la fois présents puis discrets quand il le faut!
La photo de vous 4 est superbe, laissez vous le temps de prendre vos marques!
BIses!!!
Caroline et Janelle
Heureuse de voir que bébé Riwal est bien rentré à la maison. J'espère que tu va vite réussir à trouver tes marques. J'imagine ta larme à l'oeil lors du départ de tes beaux-parents qui vous ont été d'un grand soutien lors de cette épreuve. Riwal ne vous a pas fait de bradycardie depuis son arrivée ? J'espère que tout se passe bien et que ton chéri et toi vous remettez doucement de tout ce chamboulement que l'arrivée de Riwal a eu dans votre vie.
RépondreSupprimerDe grosses pensées pour vous et bisous à vous 4
J'suis tres tres contente de cette nouvelle!!
RépondreSupprimerEt la Brioche qui assure un max son role de grande soeur!
T'inquietes, toi aussi tu vas assurer!!
Gros bisous!!
Ellen & Eva
Alors,isa ,ce retour du minuscule glouton à la maison ,comment çà se passe ?....Noëlyne et Riwal cohabitent bien,ne mettent pas les parents sur les routules ?...Et toi,isa,tu arrives à trouver du temps pour te reposer?...J'ai hâte de voir la chambre de Riwal!...J'ai bien pensé à vous,ce week end,...à vous4. Biz isa:)
RépondreSupprimer