vendredi 26 février 2010

2,430kg...

... soit + 240g pour Bob l'éponge depuis lundi !!! La puéricultrice est passée ce matin pour la pesée de la bête... qui n'était pas vraiment féroce vu qu'il dormait. On est rassurés, il reprend du poids. Elle passera toutes les semaines jusqu'à ce qu'il fasse au moins 3kg. On en a profité pour discuter un peu, elle a voulu savoir tout ce qu'il s'était passé, et a bien compris la situation vu qu'elle aussi a fait un HELLP syndrome. Comme elle m'a dit c'est très rare, et pas sympa du tout. Bah tiens, j'avais remarqué !!!
Côté organisation de la tribu, avec Chéri on a revu un peu les choses. En fait, pour Riwal, on se basait sur les horaires des bibs de la néonat, avec un dernier bib à 22h00. Grosso modo, Chéri rentrait à 20h00, se douchait et baignait la Brioche en même temps. 20h45, après un câlin et un peu de lecture, elle allait se coucher. Nous on descendait manger et faire patienter Riwal pour le bain et le bib. Bain à 21h30 et bib à 22h00, dodo pour monsieur à 22h30. Nous au lot à 23h00. Autant dire que d'une part, de 20h00 à 22h30 on donne des bains, et d'autre part, quand on a fini on va se coucher donc on n'a pas de vie !!!
Du coup, à partir de ce soir, nous allons retenter l'expérience du bain presque simultané. Chéri prendra sa douche normalement avec la Brioche dans sa petite baignoire. Quand il aura terminé, on laissera comme d'hab' Noëlyne patauger et mettre de l'eau partout pendant qu'on décrottera Riwal. Une fois les deux loustics tout propres et en pyjama, je donnerai le bib à Riwal, pendant que Chéri lira une histoire à sa fille. Un gros câlin collectif, puis hop hop hop, les deux monstres au lit. Ca nous laissera le temps de manger tranquillement, de me tirer le lait pas trop tard, d'être un peu seul avec Chéri, et d'aller au lit un peu plus tôt. Si c'est pas de l'organisation ça, je ne sais pas ce que c'est. Bon, ok, sur le papier ça marche, on verra ce soir si la pratique fonctionne.
Côté organisation de la journée, en fait, mis à part que je ne peux pas encore sortir avec Riwal, ça ressemble quand même à ce que je faisais avant. Simplement, la journée est rythmée par les bibs de Riwal. Le matin, je m'occupe des loustics, je fais ce qu'il y a à faire dans la maison, joue un peu avec la Brioche, gère un petit caprice ou deux de temps en temps... Riwal, lui, il dort. L'après midi, la Brioche est chez Nounou, moi je suis à la maison, je termine ce qu'il y a à faire, me repose un peu. Riwal, lui, il dort.
Pour les nuits, on a la chance que la Brioche dorme comme une masse. Riwal aussi, fait de gros dodo et se réveille simplement pour se remplir l'estomac vers 1h, 5h, et ce matin Chéri l'a réveillé à 9h30...
Autrement dit, pour le moment, ça va, on gère la crise. Le tout est de trouver le bon rythme en testant des choses différentes si ça capote.
Aller, je file m'occuper de Bob l'éponge, qui dort et doit normalement prendre son bib !!!

1 commentaire:

  1. Pas mal l'organisation ! C'est sûr que la méthode n°1 ne devait pas être satisfaisante....
    Alors, après un week-end d'essais, verdict de la méthode 2 ?
    Et sinon, pas trop de dégâts chez vous ce dimanche ?
    Bonne continuation, gros bisous à toute la famille !

    RépondreSupprimer