lundi 22 février 2010

Lundi 22 février 2010

Enfin un petit peu de temps pour vous donner des nouvelles depuis le retour à la maison.
En gros, tout se passe bien, mais il faudrait que l'on prenne des actions dans l'anti-cernes !!! On est assez fatigués. Pas tant par le nouveau rythme (quoique ???), que par le contre coup nerveux de tous ces évênements.
Riwal est tout mimi. Il est réglé comme un coucou suisse pour les repas. La nuit aussi, mais après s'être goinfré, en général il fait dodo. A deux reprises, Chéri est resté un peu plus avec lui parce qu'il avait des colliques (Riwal, hein, pas Chéri). Du coup, on a été prendre du bébé gaz à la pharmacie et ça fait son effet, puisqu'on le sent plus apaisé.
Il y a quand même un hic, hein, parce qu'il en faut un sinon c'est pas drôle. Depuis plusieurs jours, il régurgite pas mal, et est assez "agité". Comprenez par là qu'il veut manger à heures plus rapprochées. Nous on suit ce qu'on nous a dit à l'hôpital, mais apparemment ça va pas. Du coup, hier soir on l'a pesé, et notre balance affiche une perte de poids par rapport à sa sortie... Aujourd'hui, Chéri a téléphoné à la néonat pour savoir si on pouvait passer le peser sur leur balance pour voir s'il s'agit d'un écart entre deux appareils, ou d'une réelle perte de poids. En début d'aprem, je me rends avec Bob l'éponge à la néonat, verdict : il n'a pris que 10g en une semaine, au lieu des 150g qu'il aurait du prendre... y a comme un problème, là, non ??? La puéricultrice appelle un pédiatre, qui viendra l'osculter et me dire que mon fils est parfait (ouais, ouais je sais... comme elle se la pète l'autre !!!), il a pris 2cm de périmètre crânien, 0.5cm en taille, mais il ne mange pas assez. Alors oui, logique on augmente les quantités, mais faut pas oublier qu'il a un reflux et qu'il régurgite (assez flippant par moments d'ailleurs... bref). J'explique à la pédiatre que je l'allaite, mais que je tire mon lait pour les bibs de la journée (la nuit, par flemme je donne le sein vautrée dans mon lit... riez pas on dirait une truie couchée sur le côté qui donne la tétée à ses petits... je déconne !!!), la solution : épaissir mon lait !!! Ah ah, bonne idée. Elle m'a dit de lui mettre du GELOPECTOSE. A noter pour celles qui auraient besoin d'épaissir leur lait. Une puéricultrice va aussi passer une ou deux fois par semaine pour vérifier le poids, et m'aider à adapter les doses de lait. Perso, avec Chéri on s'est bien douté qu'il avait faim ce petit, mais vu que c'est un grand préma, on a encore un peu de mal à faire confiance à notre instinct maternel (oui, oui Chéri a aussi un très fort instinct maternel) et à prendre des initiatives de ce genre. La peur de faire une boulette...
La Brioche, bah mis à part un rhume, ça roule. Elle est toute mimi et adore toujours son frère. Pas plus perturbée que ça par son arrivée. La nuit, j'avais peur que les pleurs la réveille, mais ça a l'air d'aller. Ca doit la sortir un peu de son sommeil, mais pas vraiment la réveiller. L'autre jour, ça l'a même un peu fatigué, puisque j'ai été la réveiller à 10h30. Mademoiselle était complètement dans le coltar, elle dormait comme une marmotte. J'vous jure, elle a la belle vie celle-ci. Son grand truc du moment c'est la pate à modeler et les dessins animés. Sont définitivement voués à être brûlés : anastasia, jimmy neutron, oui oui, kirikou, poucelina, les rebelles de la fôret... au secours !!!! Même si elle ne les regarde pas vraiment, ils tournent à longueur de temps et on en peut plus !!! En ce moment, c'est Wallace et Grommit... ça change, mais quand vous l'avez vu et surtout entendu en bruit de fond 172 fois dans la journée, vous avez envie de le bouffer tout cru. Zen, soyons zen...
Sur ces belles paroles, je vous ai mis quelques morceaux de cette semaine. C'est un peu long, mais j'ai pas pu me résoudre à couper davantage...

4 commentaires:

  1. première fois que je laisse un commentaire, pourtant je passe souvent lire! Juste que j'ai trouvé ces images MAGNIFIQUE! la Brioche est une adorable grande soeur qui prend son role très au sérieux! Une bien belle famille!
    Continuez ainsi c'est super! Un modèle a suivre!
    Bises a vous 4 et longue et heureuse vie!

    RépondreSupprimer
  2. Comme j'ai pris plaisir à regarder la vidéo,isa,merci!
    Noëlyne est douce et attentive avec son minuscule petit frère,c'est fou ,elle est toute mignonne et parle vraiment bien!...J'ai juste une trouille qui me serre les tripes ,quand elle couvre Riwal sur la tête ....mais je sais que tu veilles!...;)
    La Brioche est vraiment une petite fille,tout dans le calme et la douceur!:)
    Riwal va être repu avec ses biberons épaissis ,pauvre petit coeur affamé...pas facile de faire au mieux avec un préma,je me doute !....
    Et les reflux,...pas drôle,mais çà va s'apaiser!..
    J'ai reçu un envoi qui m'a fait sacrément plaisir !♥....
    Portez vous bien,tous les 4! Biz :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces nouvelles ! Noëlyne est très mignonne avec ses desserts.. Je trouve qu'elle te ressemble, on doit souvent te le dire. J'ai beaucoup aimé le coup de la photo avec la télécommande.
    J'ai une petite de 5 mois qui régurgite beaucoup elle aussi (sans avoir été prématurée), tant que je l'allaitais, on n'a rien pu faire (je connaissais pas le gelopectose). Maintenant elle a du lait artificiel épaissi à la caroube, ça va un peu mieux. On s'est fait à l'idée qu'elle porte toujours toujours un bavoir (et aussi à celle de toujours sentir le lait caillé...)

    RépondreSupprimer
  4. Quel appétit la Brioche !!! Impressionant ca fait rêver la maman de la crevette que je sui ... Elle est super douce avec Riwal c'est trop mignon !

    RépondreSupprimer