![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEg_WcaA9RUgKe8maKTyielm26Qfm9zGPT6aeMca_Rj8YitpW-ecHUioysOhTQSwQE39E0YcRjXBiWU7c9MR7Unl6SdLZ80QI5Ae2SdsH2oJ0yCRx_HBgvT3zPW16jalY5ew1-DJxzDwfo9V/s320/cuis.jpg)
Ca y est, les fêtes de Noël tant attendues, tant préparées, sont passées. Une sorte de coup de vent auquel on se préparait depuis des semaines, mais qui chez nous a bien failli virer à la tornade. Je vous rassure tout de suite, personne n'est malade, Truc est toujours dans mon ventre, Chéri et moi ne nous sommes pas séparés et la Brioche est toujours en un morceau. Mais...
Mais, ma mère... ouais... certaines connaissent un peu le personnage, et d'autres ne vont pas tarder à le découvrir.
Comme l'an dernier, nous avions dit à nos familles : pas de jouets pour le Noël de la Brioche. Chacun fait comme il le désire, nous on a pris ce parti là, elle en a régulièrement toute l'année, donc là, le seul jouet qu'elle allait recevoir, c'était de notre part (méga cuisinière Téfal qu'on a mis une heure à monter !!!). La famille de Chéri a respecté notre choix en nous envoyant un chèque avec lequel nous avons acheté une nouvelle commode pour sa chambre (l'ancienne allant pour Truc). Mais, bah oui, ma famille n'a pas respecté ce choix. Je l'avais dit à ma mère et à ma soeur, mais elles ont eu l'air de s'asseoir sur nos principes d'éducation, sous prétexte que c'est Noël, et que c'est la fête des enfants.
Quelques jours avant Noël, quand ma mère m'a dit qu'elle avait envoyé le paquet, je l'avais de nouveau mise en garde sur le fait qu'on ne voulait pas de jouets. Réponse : tu verras, ça va vous plaire et à la Brioche aussi. Vague, non ??? Avec Chéri, on sentait qu'il y avait baleine sous caillou. Quand le paquet est arrivé le 24 au matin, bah on l'a discrètement ouvert pour voir si c'était ou non un jeu. Bah ouais, quand j'ai vu marqué "fisher-price", j'ai de suite compris. Grosse prise tête avec Chéri, qui ne comprenait pas pourquoi ma mère était obligée de nous faire ça. Lui, voulait carrément ne pas l'offrir à la Brioche et le renvoyer à ma mère. Moi, j'étais fatiguée, je dormais très mal depuis plusieurs jours appréhendant la crise parce que je sentais que ma mère n'allait pas respecter nos choix. Et hypertension avec... 17.10 au milieu de la nuit, ça va bien. Je me suis retrouvée coincée entre d'un côté Chéri, sa famille qui aurait certainement aussi bien aimé offrir un jouet, et de l'autre ma famille (ma mère quoi). Du coup, j'ai appelé ma mère pour lui dire que le paquet était arrivé, reprécisant (même si je savais que c'était un jouet) qu'on espérait que ce n'était pas un jouet. Elle m'a répondu que c'était un jouet, que c'était la fête des enfants patati patata... Je lui ai expliqué la situation dans laquelle elle me mettait, que ce n'était pas correct... sa réponse ??? T'as qu'à faire avec !!! Sympa, non ??? Ouais, t'as qu'à faire avec, génial. Bref, j'ai passé une journée mi-figue mi-raisin, le sujet revenait régulièrement sur le tapis, mais on a quand même passé une bonne soirée de réveillon avec Chéri.
Le lendemain matin, au réveil (10h00 quoi...), la Brioche a découvert les paquets au pied du sapin. On a commencé par ouvrir ceux de ma mère. Des littles people... Oui, ca a plu à la Brioche. Mais, non seulement on avait dit pas de jouets, et là, surprise de découvrir non pas une, mais deux boîtes de jouets !!! Zen... pas trop... La Brioche se foutait royalement du reste des cadeaux, notre cadeau. Je suis allée pleurer un bon coup dans la cuisine, en me disant que grace à ma mère, toute ma vie je me souviendrai de ce Noël où au lieu de profiter des yeux pleins d'étoiles de ma fille, j'ai pleuré de tristesse et de rage parce qu'elle n'a voulu en faire qu'à sa tête sans prendre en compte les choix que nous, parents, avions faits. Chéri a quand même "rattrapé" le coup, et la Brioche a été heureuse de découvrir sa cuisine. On l'a monté et depuis elle y joue bien, ça m'a remonté un peu le moral.
Vers midi, j'ai appelé pour remercier pour les cadeaux (les notres du moins...). J'en ai profité pour lui dire que nous avions offerts les cadeaux à la Brioche, mais que la prochaine fois, si on disait pas de jouets, ca serait retour à l'expéditeur. Elle a été triste que ça ne nous ai pas plu, mais tant pis. Moi, j'ai été triste pour le Noël de ma fille !!! Je ne ferai pas avec la prochaine fois. Discussion un peu tendue avec ma mère, je ne me suis pas énervée, je suis épuisée. J'ai re-re-re expliqué les choses, mais je sens que j'ai encore du pain sur la planche. Je vous passe les reflexions à deux balles.
De toute façon c'est sa spécialité. Tenez, rien à voir avec Noël, mais quand le mois dernier je lui ai dit que Truc avait un retard de croissance, vous savez quelle a été sa première réaction ??? "Ah ben tu vois, il fallait te reposer, tu fais trop de voiture"... C'est sympa, non ??? Groso modo, c'est de ta faute. Super. Moi, je fais trop de voiture ??? J'emmène ma fille chez la Nounou, je vais au boulot, la reprendre le soir pour rentrer à la maison. Ca doit nous faire 30 minutes de voiture étalées dans la journée. Parfois je vais au supermarché ou en ville, aller, ça nous fait 5/10 minutes en plus. Whouah. C'est sûr c'est la voiture. Bref...
Ce n'est pas le genre de Noël qu'on a envie de raconter, mais c'est comme ça. Pour moi, l'après Noël est un peu difficile physiquement et psychologiquement. D'une part je suis fatiguée, je dors mal parce que ma vessie a tout le temps envie d'aller se vider, mal au dos, ventre qui tire et contracte parce que Truc prend des positions improbables. D'autre part, un sacré coup sur la tête, parce que je ne comprends pas pourquoi, une fois de plus, ma mère n'en fait qu'à sa tête et a l'air de ne pas vouloir comprendre, ou se faire à l'idée que je suis adulte, maman, et qu'avec Chéri nous puissions faire des choix qu'elle se doit de respecter. Même si elle n'est pas d'accord, j'estime que c'est une question de respect.
Pas cool ta maman d'avoir gaché un peu ton noël !!! A la famille, on est obligé de faire avec et c'est pas toujours facil ... Il faut parfois savoir faire des compromis pour éviter la brouille. Prends soin de toi ! Biz. Dadie
RépondreSupprimeraH cLéa a eu la même cuisine !!! Enfin finalement c'est pas tout à fait celle là je sais pas pourquoi, les couleurs sont pas les mêmes et j'ai pas la bouilloire alors qu'il me semblait bien qu'elle y était. On a du prendre un modèle un peu différent.
RépondreSupprimerNous on est un peu comme vous, on avait pas dit "pas d'orgies de cadeau" parce que l'année dernière, elle ouvrait elle ouvrait et puis elle peut pas jouer à tout ! J'aime pas ce côté "surconsommation" et puis elles sont petites elles comprennent pas ... Cette année elle a déjà plus joué "à tout", on sait mieux ce qui lui plait aussi et puis à nous de faire "tourner" les jeux maintenant, ne pas tout sortir en même temps...
Demander de faire zéro cadeaux aux grands parents c'est pas facile, ils ont envie de faire plaisir ...de les gater... Je comprends ton mécontement mais aussi l'envie de ta maman. Peut être que tu peux laisser les grands parents offrir des cadeaux et vous parents vous mettez des sous ou alors tu gardes les cadeaux pour les donner plus tard dans l'année ? Pas évident tout ça mais pense à toi, te turlupine pas le bidon :o)
Biz bon réveillon !
Je suis désolée de te lire si triste .... C'est vrai qu'elle est agassante ta mère à n'en faire qu'à sa tête ! Je trouve que vous avez agi pour le mieux, vous avez passé cette fois, en prévenant que vous n'en êtes pas satisfait et que la prochaine fois vous ne céderiez pas ! Pouvez pas être plus clairs !
RépondreSupprimerJ'espère que tu vas mieux, que tu as pu te reposer un peu. Grosses bises. Camille
Isa t'es où ?????????????????
RépondreSupprimerCoucou Isa!
RépondreSupprimerlongtemps que je n'ai pas mis de message, je t'avais perdu qques temps mais je te lis tjs!!
Je suis triste pour toi que cet épisode t'ait mis dans un état pareil. Mais bon au foind, ta maman a pris le soin de chercher un beau cadeau pour sa petite fille pour Noel. Est ce que ça vaut vraiment le coup de la blamer et de pleurer pour ça??? Avec MON recul, je ne crois pas!!! Peut etre que ce qui t'as touché au delà de cette histoire c'est qu'elle ne respecte pas ta décision de maman. Mais tu sais bien que tu n'as rien à prouver à qui que ce soit là dessus, tu es une maman super!! Laisse lui donc sa place de mamie qui se réjouit de faire un petit cadeau. Et je peux te dire que je prends sur moi aussi. J'ai pensé à toi chez ma BM. Elle avait acheté 6 cadeaux pour le Noel de Janelle!!!!! Je lui ai docn demandé d'en garder la moitié pour son anniversaire (et je précise en plus que Janelle a 3 paires de GP, et qu'on vit dans un 2 pièces!) On a donc demandé à chacun de faire gaffe et qu'aussi Janelle ne croule pas sous les cadeaux. Le soir du 24, mon père a offert un petit velo en bois, ma mère un lit de poupée en bois et un nounours et donc ma BM les 3 cadeaux.... Sauf ue l'arnaque c'est que Janelle a reçu les 3 autres cadeaux le 31 qd elle l'a gardée!! Ca m'a évidemment hyper saoulée!! (et j'ai bcp pensé à toi car je venais de lire ton post!!) Et ben j'ai soufflé profondément lol. En tous cas la bonne nouvelle c'est que ces 3 cadeaux, dont le super micley qui danse et qui parle et qui sert à rien restera chez elle! Bref, tu vois on a tous à jongler avec les parents, sauf que moi j'ai pas les hormones en ébullition lol, c'est plus facile!Alors si tu veux on échange et je prends les 2 little people qui étaient d'ailleurs sur la liste du père noel car Janelle adore ça mais elle n'en a pas eu lol!
Sur ce je te souhaite une bonne nouvelle année ainsi quà ta famille. J'espère que tu te portes bien et que ton tit gars grandit bien!
A bientot Caroline (oly99)
Mais que se passe t-il ? j'espère que ton absence n'est pas mauvais signe, donnes nous vite des nouvelles.
RépondreSupprimerGros bisous
Courage ma belle, je viens d'apprendre la naissance de "Truc", et j'en ai encore des frissons. Sincèrement je pense très fort à vous 4, il faut que "truc" se batte et que toi tu gardes le moral, j'attend avec impatience des tes nouvelles, pourvu que tout se passe pour le mieux. Bon courage ma belle, je t'embrasse fort et pense très fort à toi.
RépondreSupprimerGros bisous
Bonne année, j'espère que votre réveillon de la saint sylvestre s'est bien passé... Je vous souhaite tout plein de bonheur pour 2010 ! BIsous
RépondreSupprimerCoucou par ici, me voici de retour sur la blogosphère !!!Je te souhaite une très bonne année 2010 ainsi qu'à toute ta petite famille...
RépondreSupprimerA bient^^ot...
Aurélie
Comment vas-tu ? Y'a du laisser aller je trouve sur ce nouveau blog ... tu n'as jamais été aussi peu présente ! Plein de grosses bises. Camille
RépondreSupprimer