vendredi 4 décembre 2009

Je wok, tu wok...

Coucou les filles,
Tout d'abord, merci pour vos gentils messages rassurants concernant le retard de croissance de Truc. Vous avez aussi toutes l'air de penser que s'il y avait un grave problème, gygy m'aurait fait cette écho-doppler avant. De nos jours, je crois que les gygys ne prennent pas de risques, trop peur d'éventuels procès, donc on essaye de ne pas se prendre la tête avec ça.
Du coup, hier après la sieste de ma Brioche, j'ai été à la pharmacie prendre des compléments alimentaires. Pour la première grossesse, j'en avais pris, pas tout le long mais de temps en temps parce que je fais des carences en fer... d'ailleurs à la fin j'avais des cachets rien que pour le fer. Le hic, c'est que les compléments et les cachets de fer ça me dérègle le transit... hum hum j'vous passe les détails, mais c'est pile ou face : soit ça me constipe soit je vais aux toilettes plusieurs fois par jours... (oups, vous avez eu les détails) Au début de cette grossesse, j'avais décidé de ne pas en prendre, mais là, je me dis que ça peut éventuellement faire aussi du bien à Truc, donc tant pis pour mon transit.
Après ce détour par la pharmacie, direction le supermarché. Pas pour des courses alimentaires, mais pour un wok. J'en avais eu un il y a quelques années, mais vu qu'il collait trop, il est passé à la poubelle. Un idée soudaine qui va me permettre de cuisiner différemment. En fait, j'ai tendance à cuisiner beaucoup de desserts (oui, oui, j'suis gourmande), et là j'ai décidé de m'attaquer un peu plus au salé. Le wok offre pas mal de possibilités de cuisson, donc je vais tester ça.
Premier essai de mon joujou hier soir. J'ai fait avec ce que j'avais dans le frigo, plus quelques épices wok achetées au passage. La Brioche et moi nous sommes régalées avec une recette sucrée-salée simple et rapide. J'ai fait revenir des oignons avec une c.a.c d'huile, puis j'y ai mis à caraméliser des quartiers d'ananas en boîte avec un peu de jus et de la sauce soja. J'avais une escalope de veau au congel, donc une fois émincée elle a rejoint ses potes dans le wok. Quelques épices à wok de Ducros, des nouilles chinoises aux oeufs et hop à table. Au départ, c'était juste pour ma pomme puisque la Brioche était censée manger autre chose, et Chéri était allé courir (il n'aime pas le sucré salé en plus...), mais au final, une petite Brioche a tapé l'incrust' dans mon assiette et s'est goinfrée en me disant "c'est crô bon, humm" à chaque bouchée !!!

En photo, moi hier qui teste mon joujou... Chéri a-t-il voulu immortaliser ce moment ou ma tête de déterrée ??? Hum hum... En tout cas au passage admirez cet "énorme" ventre de femme enceinte qui termine son sixième mois dans quelques jours !!!

Ce midi, deuxième essai avec des escalopes de poulet marinées dans du yaourt, de la sauce soja et des épices. Le tout revenu dans le wok avec de l'oignon. Méga succès, Chéri et la Brioche se sont régalés. L'accompagnement leur a plu aussi : purée de potimaron et pomme de terre.
Cet aprem, pas de Nounou, donc je suis à la maison, je me repose avec ma Brioche. Il fait un temps de chien, donc on ne peut pas vraiment mettre le nez dehors... Du coup, pour passer le temps, je fais du pain... ouaip, des baguettes de pain... original, non ??? Vu que le temps de pose est long, ça me laisse le temps de me reposer et de bouquiner un peu.

Aller assez papoté, je retourne me poser sur le canapé avec mon bouquin.

Ps: deux photos de la Brioche qui s'amuse avec des petites bougies...





2 commentaires:

  1. Mais dis-donc,je vais finir par m'inviter chez toi ! Entre le veau au Wok, les crèmes caramel -noix de coco, les baguettes maison... En plus j'adore le sucré-salé !
    c'est quoi l'adresse ??? :-)
    Le principal c'est que tu te fasses plaisir en cuisinant, et ça doit être efficace vu le succès que tu as avec Brioche!
    mmmm et Truc qui déguste aussi...veinard !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu le wok électrique (téfal je crois) à noël dernier ... j'ai du l'utiliser 2 fois. Pourtant j'adore, mais toujours le même problème : j'ai trop de mal à me mettre à cuisiner ! En même temps, j'ai une cuisine merdique avec moins de 2 m de plan de travail (sachant qu'il y a dessus le micro-onde, la senséo et le chauffe bib d'hugo !!!) Heureusement j'ai murement réfléchi à ma future cuisine sur nos plans de maison ... elle devrait être bien fonctionnelle alors ce sera peut être l'occasion de me mettre à la vraie cuisine ;-)
    Et au fait, le "Truc", tu le caches où exactement ?????

    RépondreSupprimer