lundi 14 décembre 2009

Il fait un froid de canard...


Le thermomètre ne dépasse pas les 2° depuis ce week-end. Autant vous dire qu'on croise régulièrement des pinguins et des ours polaires dans la rue !!! Si, si... Du coup, pour réchauffer un peu l'atmosphère, Chéri s'est pris pour Charles Ingalls en allant récupérer du bois dans le jardin et le faire brûler dans la cheminée. C'était super d'entendre craquer le bois qui brûle pendant le week-end, et ça a bien réchauffé la maison (on a un chauffage au fuel, et le bois, ça coûte quand même moins cher, hein...). La cheminée étant à foyer ouvert, la Brioche avait interdiction formelle de s'en approcher. Bah elle n'y a même pas pensé, elle avait limite peur de ces drôles de flammes, et de ces trucs qui brûlaient... Je me demande si un foyer ouvert n'est pas moins dangereux pour les enfants qu'un truc fermé avec une vitre ??? Bizarrement, elle nous dit que le four est chaud, mais elle va y mettre les mains dessus (non, ma fille n'a pas les mains brûlées au 3° degré, le four a une porte froide), alors que là, sachant le danger juste devant elle, bah elle n'y va pas... Bref, on surveille quand même au cas où la mouche de la bêtise venait à la piquer... (si, si, il y a des mouches de bêtises qui piquent).
Hier, on a profité de l'ouverture des supermarchés pour faire les courses de la semaine. Chéri était là avec ses petits bras musclés pour m'éviter de porter les affaires. C'est plutôt cool. Après les courses, il y avait un manège sur le parking, et une amie qui tient une brasserie dans la galerie marchande, nous a donné des tickets pour que la Brioche fasse des tours. Elle en a fait deux. Les manèges, c'est pas vraiment un endroit où on l'emmène. Avant ça, elle y était allée juste une fois. Bah là, je peux vous dire que vu le caprice de dingue qu'elle nous a fait pour ne pas partir, elle n'est pas prête d'y retourner !!!!
Pendant les deux tours, elle a été un amour de petite fille. Elle est restée assise, a bien rigolé. On avait prévenu qu'il n'y avait que deux tours et que quand on disait que c'était terminé, bah c'était terminé. Au revoir manège, gnagnagna... Bah non. Une fois hors du manège, dans les bras de son père, sur le parking, elle nous a tapé la honte sur dix générations !!! Elle a pleuré et hurlé comme un cochon qu'on égorge, impossible de la ficeler dans le siège auto tellement elle se raidissait. Chéri et moi étions du coup super en colère après elle. On l'a attaché, grondée, ignorée le temps qu'elle termine sa crise. J'vous jure, j'avais envie de lui dire "TA GUEULE"... mais j'ai pas dit, hein, juste pensé...
Elle ne nous a pas habitué à faire des crises de frustration comme ça. 90% du temps elle est mignonne et comprend les choses, mais quand les 10% qui restent arrivent sur le devant de la scène, ça fait mal... aux oreilles et aux nerfs... Ce genre de sketch ca vient de sortir il y a une petite semaine. Ouais, c'est la collection pour les fêtes 2009... sympa ??? La collection se décline en hurlement à vous arracher les tympans, en je me raidis et je deviens rouge pivoine, accompagné souvent de larmes de crocodiles (des gros crocodiles, très gros, énooormes les crocodiles), en je mets des tartes à mon père sans le regarder dans les yeux, en j'essaye de mordre maman (mais elle se prend une fessée aussi sec)... Bref, que du bonheur. J'adore.
Je veux bien que les canines du haut l'agacent. Une sur deux est bien sortie, ça y est. L'autre suit. Mais, ce n'est pas une excuse. Quand j'ai un pet de travers (et dieu sait que j'en ai en ce moment), est-ce que je me roule parterre ??? Est ce que je mords (ah je pourrai, méfiez-vous) ??? Est ce que je mets des claques à tout le monde ??? Non, non et non.
Elle est petite, mais j'vous dit qu'elle va apprendre à gérer cette frustration parce que sinon ça ne va pas le faire. A nous de rester fermes et cohérents. On croise les doigts pour que ça fonctionne... toujours.
J'avoue que ce n'est pas toujours facile de faire face au monstre quand on a mal partout, qu'on est fatigués. Mais bon, on prend sur soi. C'est le jeu ma pauvre Lucette... Et comme un jour ne fait pas l'autre, devinez qui n'a pas fait de caprices quand maman a dit qu'on arrêtait de faire de la pate à modeler ??? Qui n'a pas fait de caprice quand papa a dit qu'on arrêtait de sauter sur la grosse balle de maman (il fait sauter la Brioche sur mon ballon de femme enceinte qui a mal partout) ??? C'est la Brioche... de quoi vous rendre dingue parce que vous ne pouvez jamais anticiper ses réactions...

2 commentaires:

  1. OUI je confirme les mouches de bêtise existent ! On en a aussi quelques unes chez nous, impossibles à déloger !!!

    Ahhh cette brioche ! Pas facile en ce moment si je comprends bien, mais si on calcule, normalement, la crise sera passée pour Noel ? Donc vous passerez des fêtes de fin d'année en toute quiétude et tendresse retrouvée !!! nif snif ( larmichette).
    Et tiens, t'as un ballon de grossesse toi ? pas encore moi, je m'y attelle dès que j'ai 5 minutes ( non, on rigole pas...)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah un petit feu de cheminée quand dehors il fait froid ... Ca me manque tiens, on en a toujours eu une jusqu'à maintenant sauf dans cette maison mais c'est vrai que c'est vraiment très agréable, l'odeur, la chaleur, le bruit des flammes !
    Ici aussi on est en pleine crise dentesque ... Alors je compatis ... Ah la la pas facil d'être parent ... C'est rassurant de voir qu'on est pas tout seul à vivre ça et que nos loulous ne sont pas des exceptions !

    RépondreSupprimer