vendredi 11 décembre 2009

J'ai parlé trop vite !!!

En disant hier que comme par magie je n'avais plus mal au dos ni au nerfs sciatique. Hier soir, les douleurs sont réapparues puissance 10... C'est top non ??? La nuit a été pourrie, j'ai une mine affreuse aujourd'hui, je suis fatiguée, j'ai mal partout. Dos, et ventre en particulier. Ca tire, ça tiraille, ça lance... et ça durcit !!! Forcément, hein, quelques contractions pour parfaire le tout, ça serait trop simple sinon... Pffff...
Ce matin, en plus, j'avais rendez-vous à 9h45 à l'ANPE (Pôle emploi, pardon...), pour un entretien mensuel avec ma nouvelle conseillère. Ouais, mais Chéri travaillait ce matin, ce qui veut dire que bibi devait prendre la Brioche avec au rendez-vous. Ouais, j'vois vos têtes... aïe... Sahant qu'elle se lève vers 9h30 et qu'il fallait partir à 9h20, j'ai été obligée de la réveiller vers 8h45. Ca a été, elle était plutôt de bonne humeur. J'avais prévu qu'il y ai de l'attente, donc on a embarqué doudou (même si je déteste ça), des crayons, un livre pour colorier et un livre de Noël pour regarder les images et se raconter des histoires. Arrivées là bas, on a poireauté une bonne vingtaine de minutes, et figurez-vous qu'elle a été adorable !!! Si, si... Y a rien à comprendre avec ces bestioles. Pendant l'entretien, je lui avait expliqué qu'elle devait être sage pendant que maman parle ave la dame. Bah elle s'est mise assise parterre dans un coin du bureau, a trafiqué mon sac à main sans en mettre partout. Mignonne comme tout je vous dis. Au moment de partir, je lui demande de dire au revoir à la dame, bah elle a fait mieux, elle est allée lui faire un bisous !!!! Si, si, la dame s'est agenouillée du coup et a eu son bisous qui claque. C'est bien ma fille.
Heu pour ce qui est du contenu de l'entretien, bah ça vaut même pas le coup d'en parler je crois... Toujours la même chose, rien de nouveau ni d'interessant. Je ne la revois même pas le mois prochain, ni après, on se tient au courant par mail. Ca, c'est plutôt cool.
De retour à la maison, 10h30, la Brioche a joué toute seule, tranquillement. Je l'ai félicité d'avoir été sage, et comme promis, elle a eu son chocolat de l'Avent. Moi, je me suis mise aux fourneaux pour le midi et ce soir. Au menu : tomates farcies et purée d'endives pdt... C'était pile ou face pour la purée d'endive avec Chéri. Au moment de manger, il s'est servi, normal, mais je lui ai demandé de gouter avant de s'en servir davantage, sans dire ce que c'était. Chéri a horreur des endives cuites. Il a le souvenir que c'est amère et "dégueu". Alors ??? "Bah c'est bon, c'est quoi ?". Ah bingo !!! Trop contente Isa !!! Je lui ai dit, et à la fin, il en a même repris un peu. Ah, j'suis contente. Il m'en faut peu, je sais... Les pommes au four (vanille, miel, canelle) on été avalées sans soucis, hein, ça, ça se mange tout seul.
La Brioche a été toute sage jusqu'au moment de la déposer chez Nounou. Je lui ai demandé de me dire au revoir avant de la laisser, elle n'a même pas pris la peine de se lever (elle jouait déjà ave un copain), et m'a dit "a demain" avec un petit signe de la main... Ouais, je me suis quand même approchée pour l'avoir mon bisous, non mais oh !!!
J'espère que ce soir ça va aller, parce qu'on ne sait pas toujours sur quel pied danser quand les dents travaillent....

2 commentaires:

  1. Aïe,attention aux douleurs et contractions,isa..
    C'est drôle,ce soir chez nous,c'était velouté d'endives /pdt ...et pommes au four !:)
    Bonnes fêtes de fin d'année,isa et la Brioche....Profitez bien!...je serai de retour en France le 7 Janvier. Biz:)

    RépondreSupprimer
  2. Super miss brioche !
    Dis, des pommes j'en ai à revendre ... Tu les prépare comment tes pommes au four ????
    Bises

    RépondreSupprimer