lundi 5 avril 2010

Trop d'enfants dans cette maison

J'vous assure y en a partout, et s'il y en a un qui chouine, vous pouvez être sûr que quand il s'arrête, c'est l'autre qui prend le relais. Quand il y en a un qui a faim, bizarrement l'autre fait mine d'avoir la dalle au même moment. Puis si jamais par miracle, dans la journée, les deux dorment en même temps, il y a une tonne de linge qui vous dit "coucou j'suis lààààà".
En général, c'est pas pour balancer, mais c'est souvent le petit qui est "chiant". Bon ok, il a une excuse : sont lait le constipe. On a qu'une selle par jour, et on lui file de l'hépar pour l'aider, mais du coup, bah il est gêné... comprenez : il se tortille et râle. Ayant mal au bidou, en plus, il croit qu'il a la dalle, alors que non, il mange déjà plus que ce qu'ill faudrait. Il aimerait être tout le temps dans les bras et en écharpe, mais là, moi je mets mon droit de véto. Non mais ça va, hein, j'ai le droit de vivre un peu de temps en temps sans avoir une petite sangsue collée à moi.
Puis la grande, elle n'est pas en reste. Dans l'ensemble elle est adorable, mais par moments, elle pète son petit boulon et balance des trucs ou se met à crier... sympa. Pour elle, c'est direct le coin, elle y pleure (paye ton fond sonore) et quand elle est calmée, elle a le droit d'en sortir. En plus, c'est un petit moulin à parole qui n'arrête pas de jacasser du moment où elle est levée, au moment où elle s'endort. Et vas-y que je me raconte des histoires, que je veux tout savoir sur tout. J'adore discuter avec elle et la regarder se créer son petit monde à elle.

(Noëlyne, hier, qui a mis un pyjama au dessus de ses vetements et mes chaussures à talon)
Le petit aussi commence à blablater. Bon lui, c'est pas du Shakespeare, mais des "areuh" c'est déjà super. Hier, il a fait 3 mois de vie, mais 15 jours d'âge corrigé. Puis, on a des sourires aussi. Les bons sourires aux anges laissent place de plus en plus à des sourires réponse. C'est sympa, il sort tout doucement de la phase animale à celle de bébé humain. Là, il est dans le transat, et il me zyeute...

Moi dans tout ça, parce que si, je le revendique, j'existe !!!! Bah j'ai mon retour de couche. C'est super sympa, je saigne comme jamais, mais ça, c'est aussi le stérilet. L'allaitement est complètement terminé, et j'ai retrouvé mes deux petits gants de toilette... faut vraiment que je me les fasse refaire quand même... Ma cicatrice est toutjours violette, Chéri me dit qu'elle est mieux, mais j'y crois pas. J'ai beau me tartiner d'une soit disant crème miracle, qui a fonctionné sur tout le monde, mais rien n'y fait. Il faut que je commence aussi à me remusler tranquillement, l'été arrive et j'ai pas envie de ressembler à un morceau de gélatine quand je marche. Tout va bien dans le meilleur des mondes !!!
J'vais pas pouvoir m'attarder, Riwal est passé du mode "je te zyeute" au mode "je hurle".
Sur ce, faites des gosses...


Edit 16h10 : à 14h30 Riwal ressamblait finalement à ça :
Sympa, non ??? Là il dort toujours mais j'entends "maman, maman..." et ce n'est pas Riwal. Quand j'vous dis qu'il y a trop d'enfants dans cette maison !!! Hi hi hi...

2 commentaires:

  1. Un petit condensé de la vie d'une mère de famille qui m'a faite sourire lol !..et j'aime bien les photos ,très drôles! Biz à vous 4 ,isa !

    RépondreSupprimer
  2. camille et hugo6 avril 2010 à 15:42

    Ouais, ça doit être sport deux petits à la maison ;-))) C'est mimi hein quand ça dort ?! Elle a un sacré look ta fille sur la photo ! mdr

    RépondreSupprimer