jeudi 22 avril 2010
Craquage
Hier, armée de ma fidèle alliée, j'ai nommé ma CB, et équipée d'un petit zizi en écharpe, direction le centre de Tarbes pour une après-midi shopping. Au départ, je n'étais partie que pour m'acheter un pantalon (mes anciens me serrent et le nouveau que j'avais acheté me va trop grand maintenant), mais au final, bah... vu que c'était les soldes... pantalon noir Guess à -30% (taille 24... alors là je comprends pas puisque mes soit disant pantalons trop petits sont de la même taille, et celui là il me va nickel), ballerines en cuir glacé Bocage à -50%, et quelques tenues d'été pour la Brioche de chez DPAM (1 ensemble et le chapeau qui va avec, un autre chapeau vu que j'arrivais pas à me décider j'ai pris les deux, un sarouel, un t-shirt manches longues). Quand Chéri m'a vu arriver avec mes paquets il a fait une drôle de tête, mais quand il a vu que le pantalon noir me faisait "de jolies petits fesses" comme il dit, bah il a retrouvé le sourire, hi hi hi...
Du coup, après manger hier soir, quand j'ai montré toutes ces jolies choses à ma Brioche, elle n'a pas pu résister à faire une séance d'essayage. Une vraie coquette, j'vous jure... et Riwal qui nous regardait avec les yeux qui lui sortaient de la tête en se demandant "mais où suis-je tombé???".
Ce matin, la Brioche a été carrément moins marrante. Elle m'a pété un MEGA caprice au retour de la promenade. A 10h00, je lui demande si elle a envie d'aller marcher. Oui. Ok, je lui explique qu'on va mettre Riwal dans la poussette, qu'elle va donc marcher. Je propose même d'emmener son bébé dans la poussette. Lunettes sur le nez, elle est ravie on y va. A l'aller, elle marche nickel. On fait la course, elle me dispute parce que je ne vais pas assez vite... mais pour le retour les choses se gâtent... Madame ne veut pas rentrer !!! Elle abandonne la poussette (pas le bébé car elle l'avait mis sur son frère dans la poussette) . Je me fâche pour qu'elle prenne la poussette de poupée, que je plie ensuite et que je mets dans la poussette de Riwal. J'explique ensuite à ma Brioche qu'on avait passé un accord et qu'elle devait marcher. Elle voulait que je la porte, mais que néni !!! Du coup, elle huuuuurle, pleure, huuuurle encooOore... mais je la tiens par la main et on rentre jusqu'à la maison, en marchant. Elle termine forcément cette escapade, assise au coin, sur une chaise, à pleurer les dernières larmichettes qui lui restent. Bah tiens, c'est encore moi qui commande, non ??? J'vais pas me laisser mener par le bout du nez par une Brioche capricieuse de 2 ans, si ??? Nan mais oh !!!
Il y a des moments où elle est vraiment mignonne, la petite fille parfaite, vraiment. Mais à d'autres moments, sincèrement, je lui tordrai bien le cou. Heureusement, ces caprices ne sont pas monnaie courante. Elle a simplement besoin qu'on lui rappelle par moment qui est le chef, et où sont les limites.
Annelise me demandait si j'avais prévu d'envoyer la Brioche à l'école. Oui, c'est prévu pour septembre. On ira l'inscrire en mai ou juin comme m'a dit la dame de la mairie, et apparemment il n'y a pas vraiment de soucis de place. On croise les doigts, parce que oui, j'ai peur qu'elle finisse par s'ennuyer chez la nounou. Je la sens prête pour l'école. En plus, je ne veux pas le dire trop fort, mais il me semble qu'elle est propre... elle demande à chaque fois pour faire pipi et caca, on n'a plus d'accidents pour le moment. On va attendre un peu avant de tenter les siestes sans couche, pour ne pas qu'elle vive d'échec, mais va falloir s'y mettre pour qu'elle soit au point pour la rentrée. Je suis fière d'elle.
Riwal, bah c'est Riwal. Il nous avait fait deux nuits (20h30-7h00), mais cette nuit il s'est réveillé à 4h00 pour manger, puis re-dodo jusqu'à 8h30. Là, il dort depuis une grosse heure. Du coup, aujourd'hui on sera à 5 bibs, mais on ne se prend pas la tête, de toute façon ça change quoi au final ??? Il est encore petit, et comme pour Noëlyne on respecte son rythme (même si on essaye tranquillement de le "régler" pour les siestes). Le truc qui me chiffonne, c'est qu'il a du mal à faire caca. On a un caca par jour, petit, qui pue, et assez compact (désolée pour les détails). Riwal prend du lait satiété de novalac et du lait digest de gallia. Quand il n'avait que le gallia, il avait une selle par jour, mais c'était pas tip top. On ne peut pas parler de constipation, mais si on continue comme ça, on risque d'y venir. Du coup, pour contrer l'effet constipant du lait satiété, on va reprendre du gallia AR, qui lui donnait la diarrhée. Avec ça, on espère trouver un meilleur équilibre pour son transit. Je vous rassure, le AR de Gallia lui filait des selles méga liquides, mais il n'avait pas mal au bidou. Et oui, on a essayé l'Hépar, à coup de 1 ou 2 bibs par jour, mais ça ne fait pas d'effet sur lui... Que c'est compliqué ces histoires de lait, de transit, de régurgitations.... pfiouuu. Je me dis qu'avec la diversification, normalement, ça sera mieux. Je ne m'avance pas trop parce qu'on ne peut pas savoir, mais j'espère.
Aller, gros bisous à vous, je vais me vernie les ongles de pieds pendant que les petits font la sieste... quel luxe !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'aime beaucoup le coup du vernis sur les pieds !!! Des photos !!!
RépondreSupprimerCool pour l'école, et pour la propreté, d'ici-là elle aura bien évolué , ca peut aller trèèèès vite !
Pour l'eau des bibs, vous utilisez laquelle du coup ? je suis perdue ! Plus d'Evian ? nous la Volvic, c'est impec ! Solenne fait 1 selle/jour, juste après le bib du matin ( du coup depuis 2 jours je ne la change plus avant... :-) ). Selon Doc , 1 seule c'est normal. mais elle est pas constipée... peut-etre qu'en changeant d'eau plutot que de lait ?
Je suis bien d'acc' avec toi, quelle galère, on en finit jamais !!!
allez, ma crevette a fini sa sieste du matin,on va braver le froid et la grisaille pour faire une tour, vivement que le soleil revienne !
gros bisous
Oh le coquine petite brioche qui teste un peu sa maman !!! On va dire que c'est une phase normale de l'évolution de nos loulous ... Super pour la propreté ! Moi je suis vraiment découragé et je sais plus trop comment m'y prendre avec Mademoiselle :-(
RépondreSupprimerCa fait tellement de bien de se lâcher un peu dans les boutiques !!! Pourquoi s'en priver ?
Ah c'est vrai que c'est bien galère toutes ces histoires de lait et de transit ... Bon courage !!! Biz
Trop rigolo !
RépondreSupprimerComment fais-tu avec les deux pour encore arriver à essayer des pantalons en cabine ?? J'en ai qu'un et je n'y arrive pas ! Faut-il laisser la poussette hors de la cabine.. question super philosophique !! Bises