Alors, bon, on est déjà dans les histoires de caca avec Riwal, mais là, c'est décidé, on s'y met pour l'apprentissage de la propreté de la Brioche. Mademoiselle a bientôt 27 mois, je voudrais la mettre à l'école en septembre, donc il faut s'y mettre.
Hier, d'un commun accord avec Nounou, on a décidé de passer aux choses sérieuses : Plus de couches, sauf pour la sieste et les sorties. La Brioche a été prévenue hier soir, que le lendemain matin, après le gros dodo, elle allait devoir s'y mettre.
Du coup, à peine levée (à 9h30... hein y en a qui se la coulent douce), je l'ai mise sur le réducteur. Oui, on saute la case pot. Autant vous dire que mon super pot rose béaba à 20€ n'aura servi que... ah bah jamais !!! J'ai fait une affaire là je crois. Bref, j'ai déjà prévenu Riwal qu'il avait intérêt à s'en servir. Résultat : rien...
Après le bib, je l'ai mise sur le pot : rien. Vers 11h00, elle jouait, je vais la voir et lui touche les fesses : arf... pipi à la culotte. Je lui dis qu'il fallait qu'elle demande, que maintenant elle était toute mouillée. On a tout enlevé et elle a voulu aller sur le pot. Mouais... Je lui ai bien dit de me dire quand elle aurait fini, ce qu'elle a fait. Résultat : rien (forcément, elle avait mouillé sa culotte !!! ). On remet une culotte, des chaussettes et un pantalon sec et sans déconner, 5 minutes plus tard j'entends "maman, c'est mouillé"... Aaaaahhh re-pipi à la culotte et caca !!! J'hallucine !!! Elle était dégoutée et marchait comme un canard. Je l'ai faite marcher jusqu'aux toilettes du haut pour la nettoyer, je lui ai bien tout re-re-expliqué, lui ai montré son caca. Elle a fait mine d'être contente au moment où j'ai jeté le paquet dans les toilettes, genre j'ai réussi. Je l'ai vite refroidie en lui disant que non, c'était pas comme ça. Il faut que tu fasses dans les toilettes !!! J'me suis pas énervée, hein. A ce moment là, Chéri est rentré avec un réducteur et un marche pour les toilettes du haut. Elle a donc testé le nouveau matos mais sans succès (forcément elle avait fait deux pipis et un caca avant).
On remet une autre culotte propre, un autre pantalon propre, des autres chaussettes propres... Après manger, elle a demandé à son papa d'aller faire caca. Je elle est restée avec Chéri sur les toilettes un bon quart d'heure. Résultat : rien.
Après la sieste, Nounou lui mettra la culotte et la mettra sur la "grenouille". On verra bien ce que ça donne. De toute façon, c'est parti, même si je dois laver dix fois parterre et faire des machines tous les jours (ce que je fais déjà), c'est pas grave, on va y arriver. Motivé, motivé !!!
Si vous avez des "trucs" pour la propreté, je prends. Une solution miracle, je prends. En attendant, on va la mettre sur le réducteur : au réveil, vers 11h00 (elle fait toujours caca), après manger/avant de partir chez nounou, au réveil de la sieste, vers 18h00, après le diner/avant le bain. Si, elle fait pipi ou caca sur le pot, j'ai acheté des maltesers pour la récompenser. Ca fait un peu dressage, mais il parait que le coup de la récompense ça aide. On verra, ca ne coute rien.
Sur ce... je vous embrasse et vous tiens au courant.
mercredi 7 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Courage ! On a appliqué la même méthode la semaine dernière et on recommence la semaine prochaine. J'espère ne pas perdre patience et ne pas m'énerver mais je sens que ca va être chaud. On se teint au courant des résultats !!! Biz
RépondreSupprimer