vendredi 22 janvier 2010

Depuis...

Depuis je récupère de jour en jour. Riwal est toujours un néonat à Toulouse.
De 1,4kg il est passé à 1.2kg, mais il a repris du poids. Aujourd'hui il pèse 1.520kg. Pour 43 cm. La première écho cardiaque avait montré un canal pas refermé, mais la seconde a démontré qu'il s'était enfin refermé. Ouf, pas besoin de lui faire des misères. La première écho cérébrale était normale, la seconde est prévue pour bientôt. Côté cardiaque il fait quelques bradycardies, mais de moins en moins, et il arrive à remonter seul. Il ne désature pas, et n'est pas sous oxygène, simplement avec les cpap. Ce sont deux tuyaux dans le nez qui insufflent une pression pour le soulager, sans vraiment l'aider à respirer. Il sait faire seul. Il ne "mange" plus en continu, mais sur 1 heure avec deux heures de pause. Il a une sonde qui va du nez à l'estomac. Apparemment il tolère bien l'alimentation.
Nous parents, allons le voir deux jours sur trois. On doit jongler entre Toulouse, Noëlyne et l'auto-école. Chéri est très fatigué, mais depuis que je suis rentrée, mardi 12 janvier, il ne ressemble plus autant à un zombie... Chéri est vraiment super, et je me rends vraiment compte à quel point il est formidable et à quel point je l'aime. Il gère la crise du mieux possible, il est vraiment super. Mes beaux-parents sont toujours à la maison (camping car dans la cour), ils sont d'une aide précieuse. Sans eux, je ne sais pas comment on aurait fait. Ma mère a trouvé le moyen de me balacer quelques crasses, mais je n'en parlerai pas... en tout cas pas de suite. Je règlerai ça quand la situation le permettra.
Le service de néonat de Purpan esr vraiment au top. Chéri et moi participons aux soins. Toilette de la bouche, des yeux, du cordon, change, bain... et peau à peau. Des petits moments pour nouer un lien avec ce bébé, si petit, si fragile, mais si coquin, qui est notre fils.
Moi, je tire mon lait, mais jusqu'à hier je le jetais. Trop de médicaments... mais le doc a dit d'enlever un des médicaments anti-hypertenseur, donc c'est bon, si l'analyse bactériologique est ok. J'ai une infirmière qui vient tous les deux jours, pour vérifier ma cicatrice qui n'est pas très jolie, saignote toujours. J'ai fait un hématome qui doit s'évacuer et du coup bah c'est pas totalement fermé. En plus de ça, bilan sanguin et les plaquettes deux fois par semaine. A cause du HELLP syndrome, j'ai aussi des piqures de lovenox (anti phlébite) pendant 6 semaines. Chéri a appris en même temps que moi à les faire. Du fer, car je suis anémiée. Il y a quelques jours, j'ai fait une sorte d'intoxication alimentaire qui m'a mise K.O. mais ça va mieux. Ah, et j'ai aussi uriné du sang et j'avais de fortes douleurs à la vessie... sympa, le doc a dit que les analyses ne montraient pas d'infection urinaire, alors va savoir ce que c'était !!! Comme vous pouvez le voir, je suis dans un drôle d'état. Moi qui suis rarement malade, bah là, j'ai mon compte.
Côté moral, oulala... je ne sais même pas si je dois en parler. Du moins, là, je crois que je n'en ai pas la force. Entre le fait d'avoir failli mourir, de ne pas avoir mis au monde mon bébé, la séparation... c'est dur.

14 commentaires:

  1. Que dire ???
    Je viens de lire ton récit et je suis au bord des larmes...
    Tout ce que je peux dire c'est "chapeau" pour ce que tu as fait et "encore du courage" pour la suite... Qui ne peut être que mieux...
    Plein de bisous de la part de la maman de l'autre Riwal
    Applesweeteepie de Auf

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente d'avoir des nouvelles car je m'inquiètais. Ce que vous avez vécu est vraiment dur mais je pense que vous tenez le bon bout. Courage à vous.
    Nénette09350

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Isa
    Ouf. J'attendais de tes nouvelles avec impatience, je lisais ton blog depuis très longtemps sans jamais me manifester jusqu'à cette annonce de la naissance de Riwal. Ton histoire me touche beaucoup et tu as un courage formidable. Ton chéri aussi, vous êtes des parents supers. Tu as mis au monde ton bébé, tu l'as porté et tu l'aimes. Ce n'est pas de ta faute. Maintenant il faut guérir et reprendre des forces. Je vous souhaite que tout aille mieux très bientôt. Courage et merci pour ces nouvelles.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le coeur serré en lisant ton compte rendu ,isa....,que de frayeurs,que de douleurs,que de fatigue...:(
    Tu a beaucoup morflé,isa....et je suis contente que tes BP soient là ,avec leur camping car,pour vous seconder...,vous remonter le moral....
    C'est terrible,cette césarienne brutale et ta vie mise en danger...
    Repose toi ,fais toi chouchouter,isa,le temps fera le reste,il faut être patient....et petit Riwal minuscule ne semble pas être en danger...il se bat de toutes ses petites forces,un battant !
    Courage à vous tous ,passez un bon week end si possible ...Moi,je pense fort,très fort à toi,..à vous,..isa.Je t'embrasse :)

    RépondreSupprimer
  5. Contente d'avoir à nouveau des nouvelles de la petite famille.
    Quelle aventure !
    Je souhaite Isa que tu retrouves très vite la forme et le moral et que petit Riwal continue lui aussi à progresser.
    Grosses bises à Noëlyne, à ses parents et à son petit frère.
    Lili

    RépondreSupprimer
  6. Contente de lire de tes nouvelles... je suivais ton blog anonymement depuis cet été...
    Ton histoire me touche beaucoup, je ne peux qu'imaginer à quel point ça doit être dur, mais quel courage tu as ! Je te souhaite un bon rétablissement ainsi qu'à ton petit bout. Je sais que tu trouveras la force nécessaire auprès de ta petite puce et de ton mari.
    Pleins de pensées pour toi et les tiens...

    RépondreSupprimer
  7. Je suis tellement contente d'avoir enfin de tes nouvelles; Je me faisais beaucoup de soucis pour vous. Vous passez des moments très difficiles. Vous allez vous en sortir ! Vous formez une sacré famille !!!!!!!! Bravo.
    Je vous envois toutes mes pensées, beaucoup d'amour. Pleins de grosses bises
    Camille

    RépondreSupprimer
  8. Mon dieu ma pauvre, comme je suis triste d'apprendre se qu'il t'ai arriver. Un cauchemar éveiller, hélas.
    Je ne peut que souhaiter que les jours s'améliore vite et bien pour vous tous, car dans l'histoire vous avez tous trinquez a votre façons.
    Que se si petit bébé continue de se battre, de prendre des kilos, que toi ta santé aille mieux et ton moral face à ce gros traumatisme soie pris en charge avec un psychologue, que tu soie entouré pour ne pas sombré dans la dépression. Le pire et derrière vous, maintenant sa ne peut que finir par s'arranger.
    J'ai vraiment hâte que tu me dises que tout va mieux, en lisant ton récit je me suis mise à ta place j'ai imaginer ta douleur, ta peur, ton angoisse et sa ma terriblement ému.
    Tu n'auras vraiment pas eu de chance dans tes grossesses ma belle.
    Tiens bon, bientôt ta petite famille sera réuni sous le même toie, plus soudé que jamais et en bonne santé.
    Concernant ta mère, je ne sais quoi dire, c'est tellement déplacer, honteux, méchant, gratuit et impardonnable. Comment une mère peut faire sa à sa propre fille dans un moment pareil ?
    Ne te traquasse pas avec ca, ne l'écoute pas... pour le moment éloigne toi d'elle PROTEGE toi.
    Je t'envoie d'énorme bisous guérisseur, tu est une femme courageuse, battante et surtout FORMIDABLE je ne sais pas si j'aurais eu la force de passer par la ou tu est passer. Chapeau l'artiste !
    Pour la baisse de moral, c'est normal c'est le contre coup de se que tu as subit, mais ne reste pas seul, il faut que tu parle a quelqu'un pour exorciser ta douleur.
    Pleins de courage à toi et tes proches.
    Médison.

    RépondreSupprimer
  9. Ma chérie j'ai les larmes aux yeux en te lisant. C'est une période plus qu'éprouvante pour toi et ton homme mais visiblement vous vous en sortez comme des chefs! Riwal se bat comme un lion!!! un vrai champion. Je pense que tout cela fait beaucoup pour une "seule" personne et c'est normal que le moral soit bas. Tu as le droit de te sentir mal entre la souffrance physique et psychologique de la séparation et d'avoir échapper à la mort...
    J'espère que le petit va continuer à prendre des forces pour pouvoir vite vous retrouver àla maison!!! tu sais prend le temps de te reposer et ne souestime pas ton moral, c'est une épreuve très dur si tu te sens mal pour quoi ne pas en parler à un psy ou même à la PMI qui pourront t'accompagner. en tout cas moi je suis là pour toi si tu as besoin de moi.
    maintenant il faut que cette saleté d'hématome sorte pour que tu cicatrise bien ça sera déjà une bonne chose de faite chaque choe en son temps...

    je te fais un gros calin via internet
    gros bisous
    lilou

    RépondreSupprimer
  10. Quelle histoire! Je reste sur le cul (comme on dit)
    Je vois que tu te remets, tout doucement mais surement, l'épreuve que tu traverses est très difficile, mais il faut rester fort, pour soi, pour son bébé, pour la brioche et pour ton chéri...
    J'espère vraiment que tout rentre dans l'ordre le plus rapidement possible vous le méritez énormément, vous etes une famille extraordinaire qui a les pieds sur terre et qui ne mérite que du bonheur.
    COmment va la brioche? comment vie t-elle la situation? Au fait bon anniversaire a elle avec du retard...
    Soigne toi, prends soin de toi....faut la jouer cool pour l'instant meme si ce n'est pas dans ton habitude.
    Bon courage.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Salut Isa, je suis rassurée de lire que Riwal se porte plutôt bien, qu'il se renforce à son rythme et que vous êtes pris en charge par une bonne équipe... Mais j'imagine l'état dans lequel vous devez être tous les deux, et toi, tout particulièrement.Je ne sais pas ce que t'a dit ta mère, mais oublie! Concentre toi sur l'essentiel : ton petit Riwal qui a besoin de toi, de même pour Noelyne, et ton homme dont tu as besoin aussi et qui te le rend bien. Il a assuré et assure toujours, il t'aime à n'en pas douter : ça vaut 100 foisplus que les réflexions douteuses. Repose-toi, prend soin de toi avant toutes choses, et après tu pourras commencer une nouvelle vie, à 4 ! gros gros gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  12. coucou
    je te suis dans l ombre et ce recit ma emue.Je te souhaite beaucoup de courage pour accompagner ce petit qui se bat comme un chef.Tu as des beau parents super, mais ta mere dans tout ca elle t a laissee tomber.raconte nous, ca te fera du bien de te liberer de ta colere a son egard.Gros bisous a toute ta famille. Michelle

    RépondreSupprimer
  13. Apres toutes ces lectures j'ai la gorge nouée....
    Je t'envois tout mon courage,... cette naissance pas comme on si attend et encore moins comme on le souhaite..... trop tot...la separation et tout ce qu'il faut gerer.............
    Ton fils a grand besoin de votre présence!Encore tout mon soutien pour les moments à venir...
    Bisous, Ellen&Eva

    RépondreSupprimer
  14. Que je suis contente et rassurée de te lire.
    Et bien dis donc quelle aventure!!!!!
    Il y a de quoi être tourmentée, tu m'étonnes!!
    Une césarienne en urgence, un bébé qui arirve bien trop tot, une maman qui y perd sa santé, rien qu'un de ces 3 éléments est traumatisant et toi tu as la totale!
    C'est vraiment super la manière dont tes beaux parents ont débarqué, j'espère que tu peux bien te reposer malgré tous les allers retours et que tes 3 amours te remplissent de force!
    Pour ta maman, j'ai peur d'imaginer ce qu'elle a pu te dire. Que veux-tu? Tout le monde ne sait pas correctement exprimer sa peur, comme ces parents qui baffent leurs gosses au lieu de les serrer dans leurs bras qd ils ont eu trop peur! Mais bon comme tu dis, laisse ça de côté pour le moment....les gens sont tels qu'ils sont..et il faut faire avec...
    Pour le plus important, je suis impressionnée comme Riwal, pourtant si petit a l'air de s'en sortir comme un chef, tout comme sa maman. En plus je lis que tu tires ton lait, j'ai juste halluciné!!!! Vraiment chapeau!!
    Reposez bien tous!!
    OPn pense toujours bien à vous!
    Caroline et Janelle

    RépondreSupprimer