Hé oui, Tourlaville, le temps se fait rare, il file à toute allure. Le temps de rien, ou presque... de préparer les enfants (ouh ca fait drôle de dire "les enfants", genre je suis "mère de famille", une grande personne... ah mais c'est ce que je suis, non ??? Oh j'ai peur là...), de faire tourner quelques machines (j'vais prendre des actions chez Skip et Soupline moua...), de préparer un repas qui ressemble à quelque chose (heureusement que Chéri aime cuisiner aussi), de me tirer le lait (z'avais déjà vu dans quel état est une vache quand elle n'a pas été traie ??? Bah moi c'est tout pareil), de faire un brin de ménage pour que la maison ressemble moins à un champ de bataille, de passer un peu de temps avec mes enfants (oh, non j'm'y fait pô)... et hop, ni vu ni connu... (blague à part : Chéri ne rit pas... j'vais pas dire ce que tu crois que je vais dire !!!) c'est l'heure d'aller au lit... ou presque, vu qu'il va falloir se lever dans pas longtemps pour nourrir Bob l'éponge.
A part ça, j'suis sûre que vous voulez savoir comment va la troupe du cirque Pinder, non ???
Je viens de regarder les dernières news que je vous avais données et ingrate que je suis, je ne suis même pas revenue pour vous dire que vendredi dernier, la puéricultrice a pesé Riwal, et en une semaine il a pris, tenez-vous bien : 530g !!! Mon petit Bob l'éponge qui sent le lait caillé pesait donc 2,950kg !!! (le poids de la Brioche à la naissance). La puer n'en revenait pas, moi non plus. J'me disais bien qu'il avait grossi pépère... Du coup, on passé à 6 bibs de 110ml. Qui dit bébé plus gros, dit aussi bébé qui espace ses bibs la nuit. On le couche à 21h00 avec la Brioche, et il réclame vers 2h00/3h00 du mat' si on a du bol. Ok, ca fait que deux nuits, mais on est contents. A part ça, il va bien, il a de plus en plus de périodes d'éveil.
La Brioche, bah c'est toujours Dr Jekyll et Mr Hyde, hein, le Terrible Two, on est dedans. Autant vous dire que j'adore... surtout quand elle me pète son petit boulon au moment où j'ai les mains pleines de caca de Riwal (qui se fait un malin plaisir de faire popo juste au moment où je ferme la couche propre), que je lui donne le bib'... Ne croyez pas que c'est en réaction à son frère, parce qu'elle m'en fait puissance dix, même quand je n'ai d'yeux que pour elle. Autre point, j'ai vu mes copinautes qui se renseignaient pour l'entrée à l'école. Apparemment c'est la galère, alors plutôt que d'être prise au dépourvu, j'ai téléphoné à la mairie pour voir un peu. Bah la dame m'a dit qu'il fallait que je rappelle début mai pour les dates d'inscription (en général début juin). Je lui ai bien précisé que la Brioche aurait 2 ans 1/2, qu'elle était de janvier 2008, et la gentille dame m'a dit (elle était quasi certaine) que la Brioche serait prise en septembre. Un demi "ouf", j'attends de voir quand je ferai l'inscription, et puis va falloir que la bestiole soit propre.
Moi, bah je retrouve forme humaine ou presque. J'ai eu le temps d'aller chez le coiffeur, pour la Brioche et pour ma pomme. Et, luxe suprême, j'ai été faire un peu de shopping. La Brioche chez Nounou et Bob l'éponge avec Chéri. J'suis revenue avec un petit pull léger, un jean et une jupe. J'ai presque retrouvé la ligne, mais il fait laisser le temps au bassin de se remettre et surtout j'ai toujours mal à la cicatrice. Traduction: j'oublie encore mes petits jeans taille 34, je jongle avec quelques pantalons de grossesse... et j'achète du 36.
Heu, je vois l'heure et j'entends la bête qui se réveille... c'est l'heure mon caporal, je fiiiile avant qu'il sorte les crocs et me dévore !!!!
mardi 9 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Rhôooo, je m'imagine dans quelques mois tout comme toi avec mes 2 loulous....... arffff que de boulot mais à côté de ça, on les aiment tellement nos loulous....... bon pour le terrible twoo, pas de panique ici aussi on est en plein dedans et je crois qu'aussi chez DADIE et Constance ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça va passer, ça va passer, ça va passer.......
RépondreSupprimerMais dis donc il a vite rattraper sont petit retard de poid Riwal, quel glouton alors, mais ça fait plaisir de lire des nouvelles comme celle-ci, bravo à lui (heu et à toi aussi hein il est bon le lolo de maman.......lol).
De gros bisous et bon courage
Waouh, trop fort ce petit bonhomme !!!! Il reprend drolement bien du poil de la bête ;-)
RépondreSupprimerPour la crise des 2 ans de miss Brioche, je suis certaine que vous gérez comme des chefs !
Bises.
Camille