Mes beaux-parents ont passés le week-end avec nous et sont repartis ce matin. Comme d'habitude j'ai fondu en larmes dans les bras de ma belle-mère, triste de les revoir partir. Ils sont vraiment formidables. Dimanche soir, ils nous ont gardé la troupe du cirque, et nous avons pu aller au resto en amoureux. La première fois depuis la naissance de Riwal. Ca nous a fait du bien, mais nous sommes vite rentrés pour mettre le mini-bébé au lit.
Ce week-end a été épuisant. Samedi soir, après un apéro sympa avec mes beaux-parents, on couche tout le monde. Une demi heure plus tard, drôle de bruit en haut. Riwal ? Noëlyne ? Noëlyne... avant d'ouvrir la porte, je pensais qu'elle vomissait (elle avait mangé "quelques" gateaux apéro et des moules à l'escabèche... ça aurait pu mal lui tomber). Mais non, elle s'étouffait !!! Elle toussait comme une otarie... si, si. Direction le urgences, Mes beaux parents jettent un oeil sur Riwal qui était au lit et parti pour sa nuit. Arrivés aux urgences la Brioche respire, on décrit les symptomes au type de l'acceuil, et il nous dirige vers la maison médicale juste à côté. Il pensait à une laryngite, ce que le doc confirmera après plus d'une heure d'attente !!! J'vous jure, en plus avec un gamin qui est arrivé après nous avec la varicelle !!! C'est le moment de l'amener à la maison pour Riwal tiens, manque plus que ça. Bref, Chéri nous largue à la maison et va à la pharmacie de garde pour les médocs. Hé oui, il faut traiter rapidement pour ne pas qu'elle s'étouffe. Ceci dit, elle allait bien et avait la tête dans le cul... Au dodo à presque 1h00... j'vous fait pas un dessin de notre tête au petit matin, sachant qu'on s'est levé à 2h30 et 7h00 pour nourrir l'autre monstre. Ah ah ah faites des gosses.
Dimanche on donne encore le celestene. Le doc avait dit "ca peut exciter", bah tiens, j'vous dit pas l'état de la Brioche dimanche et lundi. INTENABLE !! Si elle avait pu, elle serait montée aux rideaux !!! Complètement à côté de ses pompes, elle criait, que dis-je, hurlait pour parlern faisait des caprices, bref, ne se controlait plus. Ne riez pas !!! Pauvre nous !!! Le soir, on était ravis de la mettre au lit, mais ça a tourné au vinaigre... elle a hurlé jusqu'à presque 22h00, parce que mademoiselle voulait dormir dans notre lit !!! Non, mais t'y crois toi ??? J'y suis monté une fois expliqué que chacun son lit et c'est tout, mais elle n'avait pas l'air convaincue... du coup, bah, on l'a laissé
Aujourd'hui, ça va mieux, et on ne donne plus le celestene, c'est fini. De toute façon j'aurai pas donné, sinon je l'égorgeai à la fin de la journée. Si, si, je ne rigole pas là. Pour en rajouter une petite couche, hein, sinon c'est pas drôle, Riwal a été constipé, donc on a jonglé entre les laits, et il a "vomi" son bib en jet deux fois samedi ha ha ha... j'adore les gamins !!! Chéri était en train de lui faire faire le rot dans le lit, et patatra, il s'est retrouvé tout dégueu, et nos draps avec. Le second vomito c'était pour ma belle mère... j'adore vraiment. Là, j'ai rendez-vous chez le pédiatre pour les vaccins ce soir, et je vais le bombarder de questions pour régler ce soucis.
Je ne vous mettrai evidemment pas de photos de la tête de Chéri, ni de la mienne, hein, pas besoin y a qu'à imaginer deux zombis avec des valises sous les yeux... Sur ce, je vais préparer le matos pour partir chez le pédiatre.
Bisous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire