vendredi 26 mars 2010

Avant le week-end

Aller, j'ai 5 minutes avant que Bob l'éponge se réveille, et avant de me mettre aux fourneaux (mes beaux-parents débarquent ce soir, je suis super contente !!!).
Ici, l'épisode cacatesque touche à sa fin. La Brioche nous fait toujours son caca du jour qui pue, mais pour Riwal depuis hier ça rentre dans l'ordre. Notre instinct de parents a l'air d'avoir fonctionné, puisque ne voyant pas d'amélioration au niveau des selles, on a pensé au lait AR à la caroube, qui devait lui donner les selles liquides (la caroube accélère le transit et ramolli les selles). Du coup, on est repassés à l'ancien lait, le gallia digest premium, avec de la gélopectose, et oh, miracle, on a vu de l'amélioration dans la journée et ce matin c'était normal, et je ne suis pas toutes les 5 minutes en train de lui nettoyer les fesses. Par contre, la gelopectose aurait tendance à le contisper et c'est super épais dans le bib', donc on va essayer un autre epaississant : le magic mix. On verra bien. Il a toujours des épisodes de reflux qui le gènent vraiment, mais on voit le pédiatre en début de semaine pour faire le point... et les vaccins.
Aujourd'hui, Nounou n'est pas là, donc je garde la Brioche et Riwal, c'est speed, mais bon... En fait, le matin, c'est le moment où c'est le plus dur, avec le soir à partir de 18h00. Le matin, Riwal a besoin de contact, donc dur dur de le laisser. Hé oui, petit chou est couché dans son lit à 20h30, il se réveille vers 1h30, puis 6h00, dodo jusqu'à 9h00 au moins, ce qui veut dire qu'au réveil, bah il a besoin de nous vu qu'il était tout seul comme un grand. Le soir, il est claqué et a faim, mais on le fait patienter pour le bain et le bib juste avant le dodo. Du coup, bah les bras aussi pour l'aider à patienter... mais dès qu'on commence à préparer les affaires pour le bain des deux marmots, là, il comprend et devient tout calme, attendant le doux moment du bain et du bib qui suit. Dans la journée, sinon bah il dort, où quand il a des périodes d'éveil, il commence à vouloir jouer, donc on le met sous l'arche de jeu et il essaye de toucher les bébêtes qui pendouillent. Ah, et vu qu'il déteste être sur le dos trop longtemps, il se tourne sur le côté, on dirait qu'il cherche à se mettre sur le ventre... bizarre pour un petit qui est censé juste être né.
Bon, aller, je ne m'attarde pas, hein, je file faire ce que j'ai à faire avant que Riwal ne m'accapare de nouveau. Bisous.

1 commentaire:

  1. Trop chouette les photos de famille !!! Pour l'épaissisant, nous on avait galéré avec tous. Je trouve ca vraiment pas pratique, les grumeaux et si tu as le malheur d'attendre 5 minutes, c'est foutu. On avait donc pris un lait ar et de temps en temps on mettait de l'hépar. Constance avait été constipée quelques jours et avait fini par trouvé "son transit". Bon weekend

    RépondreSupprimer