samedi 31 octobre 2009

Petit Ours Brun à la C**


Je n'en peux plus. C'est officiel : je ne peux plus blairer Petit Ours Brun et toute sa clique !!!
Qui a eu la bonne idée d'aller acheter il y a trois semaines maintenant, un DVD de ce petit Ours malin ??? Bah c'est moi !!! Encore une idée naze. J'aurai dû réfléchir un peu plus avant de passer à la caisse. Mais que voulez-vous... quand ma Brioche me regarde et rigole en voyant "nours", j'ai parfois (souvent) du mal à résister.
Au départ, je trouvais ça sympa de lui prendre un DVD de petit Ours Brun. Je me disais que j'allais lui mettre de temps en temps, quand elle prend le bib' devant la télé et que les dessins animés sont un peu bidon. Bah là, figurez-vous, que c'est "nours" du matin au soir !!! En bruit de fond, tout le temps. En plus, un épisode ça dure 5 minutes à tout casser, donc le générique il est incrusté dans ma tête !!! Au secours !!! Tape, tape dans tes mains, petit ours brun, saute saute les pieds... Aaaaaaaahhhhh !!!! Le pire du pire, c'est quand tous les épisodes ont défilés, et qu'on se retrouve à la page d'accueil... la Brioche a bien pigé qu'il fallait le remettre, donc elle vient nous réclamer "nours" aussitôt. Du coup, même si elle a interdiction formelle de toucher au home cinéma, Chéri, hier, lui a montré la touche lecture pour qu'elle le fasse seule... ouais, mais elle n'y arrive pas toujours, et c'est le drame.
Pour ce qui est de la famille Ours Brun (oui, parce que'il y a plusieurs familles Ours dans les épisodes. Chéri ne me croyait pas... on a les ours brun, roux, blanc...) elle m'énerve un peu. Ils sont limite trop parfaits. Bizarrement, ils ne s'énervent pas souvent, maman ours fait de superbes tartes, elle a un beau jardin... ils sont drôles et consacrent du temps à leur petit ours. Même si papa ours a l'air de travailler (il n'est pas toujours à la maison, alors c'est ce que j'en ai déduit : papa au boulot, maman à la maison, sorte de desperateourswife pas trop désespérée), il est carrément dispo pour son petit ours, genre je t'aide à ranger tes jouets, je te fais des blagues, je te raconte des histoires même si je suis crevé, je t'emmène à la piscine... trop parfait j'vous dit. Ils ne s'engueulent certainement pas devant leur petit ours (en privé j'en sais rien), sont d'accord sur tous les points de l'éducation de petit ours. Le top, c'est que leur méthode marche du tonnerre.
L'épisode de "Petit Ours Brun veut un gâteau" m'a drôlement marqué, et je dois dire que je me suis reconnue dans maman ours... si, si, ne riez pas. J'vous dresse le tableau : il est bientôt midi, maman ours et son petit ours vont à la boulangerie acheter du pain. Petit Ours regarde les gateaux et en veut un. Maman ours achète sa baguette, elle dit à petit ours qu'ils vont bientôt manger, donc le gateau, il peut se le mettre là où elle pense (elle ne le dit pas comme ça, hein). Petit Ours, commence à faire un caprice, mais maman ours ne cède pas (quand on va vu, Chéri et moi, cet épisode pour la première fois, j'vous dit pas l'angoisse qu'on a eu, nous demandant si elle allait céder au caprice. Imaginez qu'elle cède ??? Des générations de parents n'auraient plus aucune crédibilité). Ils sortent de la boulangerie. Petit Ours continue à faire son caca nerveux et maman ours décide de partir sans lui. J'vous passe l'épisode du vieil ours qui vient s'en mêler... Petit Ours rejoint sa maman et s'excuse pour le caprice !!! Ah j'hallucine !!! Trop bien élevé cet Ours. Du coup, pour couper la poire en deux, maman ours donne le crouton à petit ours.
Bah là, comme je vous disais, je suis un peu pareille avec ma Brioche. Quand elle me réclame un Truc, je reste ferme de chez ferme. Genre, au supermarché, elle s'impatiente dans le caddie. Je sais qu'elle veut le paquet de yaourt pour tous les ouvrir, donc elle tente de me mettre la honte de ma vie devant tout le monde. Je reste ferme, elle se calme. Ne rêvez pas, elle ne viendra pas s'excuser, mais je l'oblige à se rendre compte que ce qu'elle a fait, c'est complètement stupide et que ça n'a servi à rien. Du coup, pour l'occuper et la faire patienter, une fois le drame résolu, je lui donne un morceau de pain. Vous voyez le parallèle ??? Non ??? Tant pis, moi oui, et j'vous jure que ça fait flipper de se dire qu'on est une maman Ours Brun en puissance...


PS : ce matin, sur France 5 il y avait les Bisounours. Vous vous souvenez des Bisounours ??? Bisous, bisous, gentil bisounours, un p'tit bisous, y a rien de plus doux... Bah là, quelle déception quand j'ai vu que c'était les bisounours version d'aujourd'hui !!! La chanson, plus rien à voir. Les graphismes, idem. Une catastrophe, un carnage. Mais où va le monde ??? Où sont nos super dessins-animés ??? Ceux avec leurs dessins pourris et leurs chansons bidons qui ont bercés notre enfance ??? Gros moment de nostalgie et de révolte ce matin en apercevant du coin de l'oeil cet épisode des Bisousnours... ma tranche de brioche au chocolat n'avait plus tout à fait le même goût... même si je l'ai quand même mangée.

2 commentaires:

  1. Tiens voilà quelqu'un ... Nous ici "Petit Ours Brun" se dit "brun brun" et on est aussi obligé de limiter le temps visionage sinon ce serait en boucle avec "oui oui" en plus pour diversifier un peu les choses. Je me suis fait la même réflexion que toi à propos des Bisounours ! Mais où va le monde ???

    RépondreSupprimer
  2. Ohohoh alors là je suis morte de rire en te lisant !!! Tu as parfaitement cerné la psychologie "famille Ours"!
    Parceque chez nous, ce n'est pas "petit ours brun", c'est "petit ours" . He oui, c'est pas le même ! les graphismes sont plus sophistiqués, les histoires plus "fouillées" et les épisodes... plus long !!! :-(
    Mais la "Maman ourse parfaite" doit être une soeur ou une cousine, car elle est .. pareillement parfaite !!! grrrr Evan a-do-re, sauf qu'il n'y a droit que le soir, 1 épisode avant de se coucher ( et il varie le choix des épisode... normalement...).
    Le matin, c'est la 5 ou la 3 depuis peu ( heee oui, il grandit...)ce qui nous oblige à regarder avec lui car sur le 3, je trouve certains dessins animés "limites" pour 3 ans... et les bisounours, il adore!!! on a 6 ou 7 DVD ( tu sais , les promos à 2 euros à Auchan...), et j'avoue avoir eu la même réaction que toi la première fois que je les ai vus: décuuuuuuuuueeeeeee !!!!!!
    Bref, je vais m'arréter là, sinon mon comm' sera aussi long que ton article, et on s'y retrouvera plus.... ;-) ;-)
    bises !!!

    RépondreSupprimer